LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'aurope Sous La Domination Nazies, Etude De Documents

Documents Gratuits : L'aurope Sous La Domination Nazies, Etude De Documents. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  5 Janvier 2013  •  728 Mots (3 Pages)  •  453 Vues

Page 1 sur 3

ETUDE DE DOC HISTOIRE!

Quels sont les moyens des nazies pour dominer l'Europe?

Nous avons à faire ici à 7documents, 4textes dont 3témoignages Allemands parlant du travail des Allemands, l'avis des Allemands sur les Slaves, le décret Nuit et Brouillard, puis il y a le témoignage d'un résistante Française qui parle de la traque des résistants. Dans ces 7documents, il y a également 3photographies ou l'on voit les sort des prisonniers soviétiques, la politique de terreur contre les civils et la guerre totale d'Hitler. Tous ces documents parlent du nouvelle ordre en Europe a partir de 1939, l'Europe sous la domination naize. Quels sont les moyens des nazies pour dominer l'Europe? Nous étudierons d'abord un nouvel ordre politique autoritaire puis la réprétion de la guerre nazie.

A) Un nouvel ordre au service de la race élue

A partir de 1939, l'Europe est totalement dominée par les nazies et ne peut réagir. L'idée des nazies repose sur la supériorité de la race germanique, les Slaves sont considérés comme des sous-hommes comme le montre le témoignage de Otto Bräutigam ou il décrit de quoi sont morts des centaines de milliers de prisonniers Russes. Il sont morts de faim, de froid dans les camps (document 2, ligne 1à4). Les Slaves sont considérés comme des esclaves avec des critères de recrutement sans considération pour survivre, peut importe leur âge, leur état physique, les Slaves sont envoyés en Allemagne pour travailler dans les usinesn on apelle cela la politique de polonisation. Les conditions de travaille sont insuportable, frois, faim, manque d"hygiène dans les usines Krupp. (Document 3, ligne 1à9)

B)Une occupation hiérarchisé.

Malgrès le nombre importants de prisonniers, les soldats Allemands sont très organisés dans l'Europe entière. Par exemple, les prisonniers soviétiques sont gardé dans un champ par des soldats Allemands en 1941. Les populations sont hiérarchisées, les Scandinaces, les Hollandais, les Flamands sont associés au Reich. Les Latins, jugés métissés s'il sont d'accord d'être sour la tutelle allemande seront tolérés. Les Slaves d'Europe de L'Est sont voué à l'asservissement. Et les Juifs doivent disparaître d'Europe.

C)Le pillage des hommes et des ressources.

Les hommes et les terres sont pillié pour "l'espace vitale". Le 15juin 1941 c'est le plan Est c'est à dire la réorganisation territoriale de toute l'Europe de l'Est par les nazies. Toute l'europe doit venir en aide au ravitaillement du Reich. Dés 1943, la STO recrute la main d'oeuvre pour l'industrie Allemande. Les ressources et la main d'oeuvres sont pillié à l'Est (document 2).

II- La réprétion et la terreir nazie

A)Les résistants traqués

Heinrich Himmler, proche collaborateur d'Hitler, donne comme instruction le 7décembre 1941 le décret nuit et brouillard. Les sanctions instaurés au résistants sont horrible, les SS et la Gestapo traque les résistants. Parfois les résistants

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (73.3 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com