LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'endurance musculaire

Étude de cas : L'endurance musculaire. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  27 Novembre 2023  •  Étude de cas  •  494 Mots (2 Pages)  •  82 Vues

Page 1 sur 2

Premièrement, l'endurance musculaire est la capacité de faire une série de contraction des muscles pendant une période déterminée. Pour l'endurance musculaire, il faut faire 15 répétitions et plus. Pour une répétition il serait préférable que le poid que vous utiliser soit de 60 à 65% de votre répétition à charge maximale. Entre chaque série un temps de repos de 30 secondes à 1 minute doit être exécutée. Le temps d’une répétition devrait être normalement 1,2 ou 3 secondes maximum. Pour continuer, la force musculaire est la capacité à un muscle de forcer contre une charge maximale. Pour faire travailler votre force musculaire, il faut de 1 à 6 répétitions. Ces répétitions doivent être faites avec de 85 à 100% de votre charge maximale. Entre chaque série, une pause de 3 à 10 minutes est nécessaire. Faire de la force musculaire va permettre de développer la tolérance des muscles. Aussi dans la force musculaire il y a la force hypertrophique qui permet d’avoir un gain de masse musculaire. Il faut faire de 8 à 12 répétitions. Ceux-ci doivent être avec une charge de 60 à 85% de votre charge maximale. Entre chaque répétition les pauses doivent être entre 1:30 et 2:30 minutes. Finalement la force puissance est le nombre maximum de répétitions à charge maximale en un minimum de temps. Par exemple, pour faire cela il faut un bon échauffement pour éviter les blessures.

Une série est une suite de mouvements identiques. Les séries sont séparées par un temps de repos. Par exemple, trois séries de 15 push-up séparés par 30 secondes de repos. Une répétition est un mouvement complet qui comporte une flexion suivie par une tension. Le temps de repos est un temps nécessaire à donner au corps pour pouvoir récupérer entre les séries. Ce temps permet au corps de régénérer l'énergie dépensée pour régénérer les glucoses et la créatine. Finalement la fréquence est le nombre de fois par semaine que vous faites de l’entraînement physique normalement de 3 à 4 fois par semaine. Pendant les journées de repos les micros déchirures qui ont été créés pendant l’activité physique vont guérir. Pour l'alimentation, il est recommandé d’avoir une alimentation riche en protéines.

Pour faire un push-up, il faut premièrement avoir les mains écartées à la largeur des épaules au sol. Les bras/coudes doivent être complètement droite et votre corps le plus à droite possible. Les pieds sont collés au sol. Quand vous êtes dans cette position fléchir les coudes pour que votre bras forme un angle de 90 degrés ce qui va créer une flexion. Pour l'extension vous avez juste à déplier les bras et voila votre push-up est fait. Pour faire un ciseau, il faut se coucher sur le dos par terre. Ensuite mettre les pieds sur un banc. Les jambes doivent être en extension totale. Pour ce qui est des bras, ils doivent être en extension en haut de votre tête. Ensuite lever

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (37.1 Kb)   docx (7.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com