LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Bel Ami, Maupassant

Cours : Bel Ami, Maupassant. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  17 Mai 2017  •  Cours  •  281 Mots (2 Pages)  •  151 Vues

Page 1 sur 2

Les femmes ont une très grande importance dans Bel Ami. George Duroy réussit son ascension dans la société grâce à elles. Sans elles, il vivrait encore dans la misère.

Bel Ami se sert de son charme auprès des femmes.

Beaucoup de femmes apparaissent toutes plus ou moins importantes. Mais les femmes les plus importantes de ce roman sont : Madeleine Forestier, Clothilde de Marelle, Virginie Walter et sa fille Suzanne.

C'est une jeune femme d'une trentaine d'années, elle a de longs cheveux bruns, légèrement frisés, elle est petite, les yeux marrons foncés et une peau très pâle.

Clothilde de Marelle est une femme mariée, mais son mari est toujours absent. Elle a aussi une fille prénommée Laurine

C'est la seule femme qu’il aimera sincèrement :Elle sera sa maîtresse tout au long du roman, et supportera tout de la part de son amant et lui pardonne tout à Georges : mensonges,  brutalité physique et surtout ses infedelités d'abord sa liaison avec la prostituée Rachel, puis son mariage avec Madeleine, et encore sa relation avec Mme Walter

Malgré leurs disputes, Clotilde restera du début jusqu’à la fin amoureuse de Duroy.

Elle n'hésite pas à dépenser de l'argent pour son amant : elle lui loue un appartement et lui donne de l'argent pour qu'il puisse continuer à vivre.

Elle ne put lui apporter l’aide dont il a besoin pour gravir les échelons de la société. Donc il n’officialisera jamais leur relation.

Maupassant, dans ce roman met en scène plusieurs « types » de femmes , Il nous montre qu'elle sont indispensable a Georges Duroy car elles lui apporte de l'agent, du pouvoir, une place dans la société, son amour envers ces femmes, sera principalement artificiel, son seul but étant d’arriver au sommet.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (53.7 Kb)   docx (452.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com