LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Expression flower power TN1 leadership

Cours : Expression flower power TN1 leadership. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Septembre 2019  •  Cours  •  308 Mots (2 Pages)  •  1 361 Vues

Page 1 sur 2

Expression flower power

Flower power était un slogan utilisé par les hippies durant les années 1960 et 1970. La fleur était un symbole qui signifie le refus de l’autorité et liberté sexuelle, elle s’impose alors comme une mode, un art de vivre. Lors des manifestations de l’époque, il était fréquent de l’offrir à un agent de police ou de la planter dans le canon d’un fusil. En effet elle était un symbole de paix et d’amour d’autrui.

Dans les années 1960 aux Etats-Unis, il avait un ``mouvement des hippies`` qui était un courant contre-culture. Les hippies, issus en grande partie de la jeunesse nombreuse du baby-boom de l'après-guerre, rejetaient les valeurs traditionnelles, le mode de vie de la génération de leurs parents et la société de consommation,  l’expression a été inventée par le poète américain Allen Ginsberg en 1965 pour transformer les manifestations de guerre en spectacles affirmatifs pacifiques, d’après notre cours «Le leadership» est l'influence politique, psychologique, sociale, etc. d'un individu ou d'un groupe d'individus sur un groupe ou un autre groupe. Le leader a des compétences personnelles qui lui confèrent une différence et qui lui permettent d'être écouté et suivi par un groupe de personnes.  Le « Flower Power » reste omniprésent dans notre contemporanéité. Décoration, mode, musique, médias… Ce qui se prévalait d’être une contre-culture est devenu un label de consommation et un outil lucratif de productivité.

Le leadership, un terme définit la capacité d'un individu à mener ou conduire d'autres individus ou organisations dans le but d'atteindre certains objectifs. On dira alors qu'un leader est quelqu'un qui est capable de guider, d'influencer et d'inspirer. Le Flower Power est l'enseignement de la philosophie orientale et une remise en question des valeurs matérialistes de la société occidentale. Le slogan a également influencé plusieurs idées nouvelles comme l'autogestion, l'écologie, le rejet des religions traditionnelles.

Source :

Cours de leadership

http://www.diptyqueparis-memento.com/fr/flower-power-2/ https://blog.interflora.fr/fleurs-et-culture/le-flower-power/

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (90.2 Kb)   docx (8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com