LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Tp Rdm Fléxion Simple

Mémoires Gratuits : Tp Rdm Fléxion Simple. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Mai 2013  •  245 Mots (1 Pages)  •  2 490 Vues

Experience 1 :

Calcul de reaction

Au debut on mesurer la longueur de chaque poutre puis en dèplace les appuis dynamomètriques à un quart de la portèe de la poutre à gauche et à droite du repère,Ensuite on met les poutre en place , on doit positionner le comparateur sur la traverse supèrieure telle que sa touche à bille s’appuie sur l’axe des poutre .

Régler le cadran pour que le comparateur indique zèro.

Positionner deux accroches poids à ègale distance de part et d’autre du milieu de la poutre.

Suspendre les charges aux accroche –poids selon le tableau fourni et relever les mesures fournies par les dynamomètres

Introduction :

L’action des forces latérales sur une poutre se traduit en une déformation de l’axe longitunal initialement droit en une courbe curviligne. L’état d’une section de poutre ou toutes composantes des efforts internes seul un moment fléchissant My ou Mz n’est pas nul alors est dit flexion plane pure.

La déformation résultante de ce genre de sollicitation est connue sous le nom de flèche lorsque l’effort tranchant n’est pas nul en ce cas la sollicitation est dite flexion simple .

Commentaire sur le graphe :

On remarque la variation de cinq graphe en fonction de la charge d’où les trois graphes de acier 3 mm et 4,5mm et laiton c’est une droite par contre le graphe d’acier de 6mm est une droite est augmente régulièrement après elle se stabilise .D’autre par aluminium augmente doucement jusqu'il atteint la valeur maximal

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com