LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Synthèse corpus eugénisme

Cours : Synthèse corpus eugénisme. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Octobre 2019  •  Cours  •  270 Mots (2 Pages)  •  396 Vues

Page 1 sur 2

Synthèse de document

Les documents traitent des avancées scientifique sur l’eugénisme.

Mais faut-il fixer des limites à cette science de la génétique ?

En premier lieu nous verrons les avancées dans ce domaine, puis dans une seconde partie les limites que cela implique.

        Que ce soit sur du clonage humain par sélection et intervention sur le génome humain : « bokanovskification », ou sur le DPI  qui permet l’analyse des embryons qui permet de détecter les maladies rares du type trisomie, mucoviscidose, myopathie et prédisposition à certains cancers, on voit de grandes avancées scientifique en génétique.

        Pour la médecine foetale, le but de ce procédé est de réduire le nombre d'avortements et de comprendre certaines pathologies comme par exemple la trisomie 21, et aussi de choisir si on veut donner naissance ou non à un enfant handicapé. En effet, si un couple a déjà eu un enfant handicapé il peut demander d'avorter le second, ou si une maladie touche surtout un des deux sexes, le couple peut demander le sexe le moins touché, par exemple.

On peut aussi éviter certaines maladies à l'aide d'un bébé médicament : génétiquement créer il va pouvoir faire dons de certaines parties de son corps pour guérir son frère/sa sœur.

Enfin, utiliser la manipulation génétique comme instrument de perfectionnement économique et de stabilité sociale est l'idée de Mr.Huxley. Il voudrait en fait produire des embryons qui pourraient créer jusqu'à 96 humains par embryon, ce qui permetterait une synergie et un travail d'équipe incroyable entre eux, donc les faire travailler dans une même équipe serait l'objectif.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (26.2 Kb)   docx (7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com