LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Société à responsabilité limitée (NYSE: MCD)

Analyse sectorielle : Société à responsabilité limitée (NYSE: MCD). Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  5 Mars 2014  •  Analyse sectorielle  •  683 Mots (3 Pages)  •  729 Vues

Page 1 sur 3

« Le fondement même de toute notre activité réside dans le fait que nous sommes une entreprise responsable, honnête et digne de confiance. Il faut du temps pour bâtir une réputation. Nous ne sommes pas des promoteurs. Nous sommes des professionnels avec un code d’éthique solide, permanent et constructif qui sera encore d’actualité... dans bien des années, bien plus qu’il ne l’est aujourd’hui. »

Forme juridique : Société anonyme (NYSE : MCD)

• Création : 15 mai 1940 (Création à San Bernardino en Californie)

• Siège social : Oak Brook Illinois

• Personnes-clés :

- DG : Andrew McKenna / Vice : Jim Skinner (USA), Jean-Pierre Petit (Fr)

- Fondateur : Ray Kroc

- Personnage : Ronald McDonald

• Secteur d’activité : Restauration rapide

• Produits : Burgers, salade, frites, glace, viennoiseries, soda…

— Ray Kroc, 1958

Communication constitue la base de toute interaction humaine réussie. Si vous avez déjà trouvé vous-même avoir besoin de demander des directions dans un pays étranger, alors vous aurez fait l'expérience à quel point nous comptons sur la communication pour obtenir des informations nécessaires. Vous aurez également connu l'un des obstacles les plus évidents à la communication, le manque d'un langage commun ou partagé.

Avec des origines latines, le mot communication les moyens d'atteindre une compréhension commune des idées. Cela nécessite une personne ayant une idée de l'encoder dans un message, l'envoyer à un autre qui reçoit, décode et interprète le message que l'idée originale. Bien sûr, cela ne se produit pas toujours. Obstacles parfois obtenir de la manière et de bloquer ce processus de codage.

Certains obstacles sont moins évidents que l'exemple ci-dessus en langue étrangère. Nous avons tous eu l'expérience de parler avec quelqu'un dans notre propre langue, mais encore les méconnaître. De nombreux types de barrières de communication existent et la plus subtile, ils sont, le plus problématique qu'ils peuvent devenir.

Une telle barrière se produit lorsque les gens ont différents codes des livres. Ils fonctionne comme ceci. Encodage implique un expéditeur symboles substitution, tels que «pomme» du mot, pour représenter l'objet de l'expéditeur a l'intention de communiquer au sujet. Décodage implique un décodage du récepteur et de l'interprétation si «pomme» le mot représente un fruit ou un ordinateur MacIntosh. Pour le codage et le décodage précis de se produire à l'expéditeur et le récepteur doivent partager une même code livre.

Le code-livre est une métaphore pour plus de code, simplement verbale, il inclut également la non-verbale code. C'est toutes les autres parties d'un message qui ne sont pas transmis par des mots. Par exemple, lors d'une réunion en face-à-dire le visage avec votre patron, le message n'est jamais envoyé en utilisant des mots seuls. Vos expressions faciales,

...

Télécharger au format  txt (4.4 Kb)   pdf (71.2 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com