LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Société de consommation, la Terre souffre , Hillary Mayell

Cours : Société de consommation, la Terre souffre , Hillary Mayell. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  11 Février 2013  •  Cours  •  932 Mots (4 Pages)  •  918 Vues

Page 1 sur 4

Comme spreads Société de consommation, la Terre souffre Selon une étude,

Hillary Mayell

pour National Geographic Nouvelles

12 janvier 2004

Les Américains et les Européens de l'Ouest ont eu un verrou sur la surconsommation non durable pendant des décennies. Mais les pays en développement sont maintenant rattrapent rapidement, au détriment de l'environnement, la santé et le bonheur, selon le Worldwatch Institute dans son rapport annuel, State of the World 2004.

Parfaitement chronométré après les excès de la période des Fêtes, le rapport publié par le Washington, DC organisme de recherche basé concentre cette année sur Amuck long consumérisme.

Environ 1,7 milliard de personnes dans le monde appartiennent désormais à la "classe de consommateurs», le groupe de personnes caractérisées par des régimes de nourriture, le désir hautement transformés pour les grandes maisons, des voitures de plus en plus, des niveaux élevés de la dette, et les modes de vie consacrés à l'accumulation de non- produits de première nécessité.

Aujourd'hui, près de la moitié des consommateurs du monde entier vivent dans les pays en développement, dont 240 millions en Chine et 120 millions en Inde des marchés les plus porteurs pour l'expansion.

"Hausse de la consommation a contribué à répondre aux besoins de base et créer des emplois», Christopher Flavin, président du Worldwatch Institute a dit dans une déclaration à la presse. "Mais alors que nous entrons dans un nouveau siècle, cet appétit de consommation sans précédent ébranle les systèmes naturels dont nous dépendons tous, et ce qui rend encore plus difficile pour les pauvres de la planète pour répondre à leurs besoins de base."

Le rapport traite de l'effet dévastateur sur l'approvisionnement en eau de la planète, les ressources naturelles et les écosystèmes exigés par une pléthore d'appareils photo jetables, sacs à ordures en plastique et d'autres produits bon marché fait avec construit dans les produits d'obsolescence et bon marché fait des produits manufacturés qui conduisent à une «jeter» mentalité.

«La plupart des problèmes environnementaux que nous connaissons aujourd'hui peut être liée à la consommation», a déclaré Gary Gardner, directeur de recherche pour le Worldwatch. "Pour ne citer qu'un petit exemple, il y avait un article dans le journal l'autre jour en disant que 37 pour cent des espèces pourraient disparaître en raison du changement climatique, ce qui est très directement liée à la consommation. "

De Luxes à Necessities

La mondialisation est un facteur déterminant dans la fabrication de biens et services qui étaient précédemment hors de portée des pays en développement beaucoup plus disponible. Articles qu'à un moment donné dans le temps ont été considérés comme un luxe-téléviseurs, téléphones cellulaires, ordinateurs, air conditionné, sont maintenant vues comme des nécessités.

La Chine fournit un aperçu de l'évolution des réalités. Pendant des années, les rues des grandes villes de la Chine

...

Télécharger au format  txt (6.2 Kb)   pdf (84.9 Kb)   docx (10.6 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com