LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rémunération et avantages sociaux

Analyse sectorielle : Rémunération et avantages sociaux. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  6 Mars 2015  •  Analyse sectorielle  •  1 549 Mots (7 Pages)  •  614 Vues

Page 1 sur 7

Rémunération et avantages sociaux

• Rémunération et avantages sociaux

• Rendement

• Rémunération

Notre stratégie en matière de rémunération a pour but d'attirer, de retenir et de motiver des employés très performants afin de favoriser notre croissance rentable à long terme. Nous nous efforçons de faire en sorte que notre approche, fondée sur des principes de récompense du rendement, soit la même pour tous les employés de la TD.

La rémunération est conçue équitablement et sans discrimination. Nous nous livrons périodiquement à des études pour nous assurer qu'elle est concurrentielle sur les marchés où nous livrons concurrence.

La plupart des employés reçoivent leur salaire de base majoré d'une prime au rendement. La rémunération fondée sur le rendement est généralement calculée en fonction de mesures financières et non financières. Pour la plupart des employés et des membres de la direction, les mesures non financières intègrent les cotes de l'Indice d'expérience de la clientèle et de l'Indice Wow de la clientèle. La prime au rendement de chacun dépend aussi du rendement personnel, qui est lui-même évalué en fonction de mesures financières et non financières.

Pour les membres de la direction et certains autres employés, qui pourraient avoir une incidence importante sur l'exposition au risque de la TD, une grande part de la rémunération est reportée et liée au cours de l'action de la TD. De cette façon, la Banque s'assure que les décisions sont prises dans le meilleur intérêt à long terme des actionnaires. Certains dirigeants sont tenus de respecter des exigences relatives à la propriété d'actions, c'est-à-dire qu'ils doivent détenir un certain multiple de leur salaire en actions ou en unités d'actions de la TD. Le multiple s'accroît avec le niveau qu'atteignent les dirigeants dans la hiérarchie et va jusqu'à 10 fois le salaire dans le cas du président du Groupe et chef de la direction. Les membres qui occupent le sommet de la hiérarchie doivent également conserver leurs actions jusqu'à deux ans après leur départ à la retraite. Cette mesure les incite à planifier leur relève et à prévoir la croissance des activités de la Banque et de la valeur à long terme pour les actionnaires, même après leur départ. On trouvera de plus amples détails sur la rémunération des membres de la direction dans la Circulaire de procuration par la direction de la TD.

Retraite et avantages sociaux

Lorsque nous mettons sur pied des programmes d'avantages sociaux pour les employés de la TD, nous visons à faire en sorte que ceux-ci bénéficient d'un niveau fondamental de protection essentielle qui servira de filet de sécurité dans l'éventualité de leur décès, d'une invalidité ou d'une maladie grave. C'est dans le même esprit que sont conçus nos programmes d'avantages pour les employés retraités : la Banque verse des prestations minimales, peu importe que l'employé admissible ait cotisé ou non à un régime. Notre large éventail de régimes de retraite, d'avantages sociaux, de bien-être et d'épargne est conçu de manière à offrir de la souplesse aux employés, ainsi que des choix qui répondent à leurs besoins et à ceux de leur famille.

En 2011, nous avons lancé un compte de mieux-être à l'intention des employés canadiens. Ce compte en ligne permet aux employés d'échanger les crédits payés par la TD contre un programme d'entraînement, du matériel d'exercice, des programmes d'amélioration de la santé, des conseils et divers articles de prévention pour eux-mêmes et les membres admissibles de leur famille.

Le tableau ci-après indique les programmes que nous offrons à l'échelle mondiale.

Vue d'ensemble des avantages sociaux offerts aux employés de la TD1 Pays

(La participation est indiquée, le cas échéant)

Pour obtenir des renseignements sur l'admissibilité, voir les notes 2, 3 et 4 Canada R-U É-U

Régimes de retraite

Un régime de retraite à prestations déterminées entièrement financé par la Banque, parmi les meilleurs du secteur, offert à tous les salariés admissibles, jusqu'à concurrence du maximum des gains ouvrant droit à pension du Régime de pensions du Canada ou du maximum des gains admissibles du Régime des rentes du Québec. Ce régime peut être majoré par un montant complémentaire optionnel pour la tranche de salaire supérieure au maximum prévu. ✓ - -

Un régime d'épargne-retraite 401(k) assorti d'une cotisation fixe de la TD représentant entre 2 % et 6 % du salaire de l'employé, plus une cotisation de contrepartie sur les montants reportés pouvant aller jusqu'à 4,5 % du salaire, ce qui peut représenter jusqu'à 10,5 % en cotisations d'épargne-retraite payées par la Banque. - ✓ -

Un régime de retraite collectif auquel la TD cotise est aussi offert à tous les employés admissibles. - 90 % -

Régimes d'avantages sociaux

Un régime d'avantages sociaux souple à frais partagés comprenant diverses options d'assurance vie et invalidité et d'assurance médicale, soins dentaires et soins de la vue est offert aux employés admissibles. ✓ ✓ ✓

Des services de consultation externe dans le domaine de la santé qui aident nos

...

Télécharger au format  txt (10.4 Kb)   pdf (193.2 Kb)   docx (12 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com