LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Réflexion sur le choix d’option

Cours : Réflexion sur le choix d’option. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  6 Novembre 2021  •  Cours  •  393 Mots (2 Pages)  •  259 Vues

Page 1 sur 2

Réflexion sur le choix d’option

Je crois que la gestion d’organisations socio-éducatives correspond mieux  à mes aspirations. J’avoue qu’au début j’avais l’intention de suivre formation d’adultes, mais en cherchant les programmes d’études je me suis rendue compte que les cours en gestion sont très intéressants et pourront m’aider à développer des compétences nécessaires à une fonction de conseiller principal. Ça a été révélateur parce que jusqu’au présent j’ai refusé de construire un projet professionnel mais, surprise,  je l’ai découvert là bien caché dans ma tête. Comme j’avais des doutes par rapport à mes compétences, je l’avait enterré profondément en moi. Je veux aussi suivre mes collègues de groupe parce que sans eux je me sentirai un peu déracinée. Maeva, Emma et Simon ont choisi aussi gestion. La relation qui s’est créée entre nous est une relation forte et je sais que malgré toutes les difficultés , ils seront là pour m’aider. La gestion financière me fait un peu peur parce que je ne suis pas très à l’aise avec chiffres mais en  même temps je suis convaincue que je trouverai en moi les ressources pour réussir.

Une autre raison qui m’a poussé faire ce choix , c’est mon accent. J’aurais toujours un « joli » accent qui n’est pas une bonne carte de visite pour un formateur. Je dois compenser ça par une maitrise exceptionnelle de langue et je crois que je ne l’ai pas encore. Je sais que cela pourrait paraitre dérisoire aux yeux d’autres personnes mais pour moi c’est important. J’aurais du mal à m’intégrer et mon âge ne permet plus de faire des essais.  

Dans cette société ultra comptabilisé et mimétique , je crois les ASBL sont un vrais support et apporte un peu plus d’humanité. Elles maintiennent le flambeau social et culturel. Le monde associatif est très varié à Bruxelles et cela va me permettre d’avoir des expériences de stage très intéressantes.

        Je suis aussi intéressée à apprendre des notions de gestion des ressources humaines comme : processus de recrutement et sélection, évaluation du personnel, leadership, processus de négociation. J’ose rêver qu’un jour je pourrai aider ma directrice à recruter et évaluer le personnel.

C’étonnant comme je me redécouvre en écrivant ces lignes , prête pour une nouvelle aventure, armée avec une vision, des projets et surtout plus confiante.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (49.9 Kb)   docx (7.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com