LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Refléxion Sur L'organisation De A Mise En Place Des Soldes

Commentaires Composés : Refléxion Sur L'organisation De A Mise En Place Des Soldes. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Décembre 2014  •  778 Mots (4 Pages)  •  926 Vues

Page 1 sur 4

II) Réflexion sur l’organisation de la campagne

Suite à nos analyses et à nos conclusions, on va mettre en place une prévision d’implantation et un retro-planning. Le rétro-planning servira à se projeter dans l’organisation de la campagne afin de respecter des temps impartis.

A. Réflexion sur l’implantation

Avantages Inconvénients

Taux élevé - Prix intéressants - - Peu de stock

- - Ancienne collection

Taux faible - Stock important

- Produit qualitatif, d’actualité

- Prix plus élevé

En prenant en compte les conclusions de l’étude de la fiche de stock, on va établir une implantation. On doit garder à l’esprit :

Ainsi on va implanter les chaussures soldées à 60% et 50% sur les faces chaudes en début de sélecteur et dérouler les taux ensuite. On préférera mettre en avant dans l’allée centrale, sur les têtes de gondole et les podiums, des produits soldés à des taux plus bas mais plus qualitatif et saisonnier. Le but des soldes est évidemment de vider les rayons cependant on souhaite préserver une image qualitative de l’enseigne. Ainsi on valorisera la nouvelle collection soldée. Bien que le client recherche une bonne affaire, il cherche aussi un rapport qualité/prix intéressant. On jouera donc sur des produits cuirs, tendance et mode.

Pour l’offre pantoufle et bonneterie, la marchandise étant implantée en périphérie, on décide de la placer dans des panières en allée centrale. Elles seront ainsi placées sur le chemin du client. Rappelons que ces offres sont au niveau du stock supérieur à notre tranche sur notre magasin. On va donc les mettre en place à des endroits stratégiques pour favoriser notre écoulement de stock.

Pour la maroquinerie et l’accessoire, l’offre est déjà placée en zone d’impulsion en entrée de magasin. Il suffira de mettre les produits soldés en zone chaude, bien séparé des produits non soldés.

B. Inventaire du matériel disponible

Après vérification du matériel en réserve, on constate que seulement 3 panières sont disponibles. Ainsi nous décidons de laisser la pantoufle enfant soldée en périphérie. On l’implantera avant l’offre non soldée. On placera en panière la pantoufle femme, la pantoufle homme et les pantoufles animaux.

La panière de bonneterie étant actuellement remplie de lot de chaussette, il suffira de réimplanter ces lots pour laisser la place à de la bonneterie soldée.

Secondairement, on inventorie le matériel pour le repérage et l’étiquetage afin de pouvoir commander le matériel manquant en amont. On compte le nombre de planche de gommette de chaque couleur, les boites de liens, les swifteuses…..

C. Création du retro-planning

Maintenant que nous avons une idée de l’ampleur de la tâche et que nous savons comment nous y prendre, nous élaborons la ligne à suivre : le rétro-planning.

*Tout d’abord, nous

...

Télécharger au format  txt (5.2 Kb)   pdf (76.2 Kb)   docx (10.1 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com