LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport entreprise le Vasseur

Dissertation : Rapport entreprise le Vasseur. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  23 Novembre 2015  •  Dissertation  •  442 Mots (2 Pages)  •  435 Vues

Page 1 sur 2

De : Gaëlle H assistante  

A : M.DUPONT chef du personnel

                                                                                Le 18 novembre 2015

Rapport sur la répartition de la charge de travail

Suite à l’analyse des taches par auto-analyse durant 5 jours, nous avons pu constatés que notre entreprise rencontre des dysfonctionnements au niveau de la répartition de la charge de travail. Afin de remédier à cela, j’ai rédigé un rapport avec le diagnostic opérationnel et les possibles solutions à mettre en place.

  1. DIAGNOSTIC OPERATIONNEL

Nous pouvons constater que certaines de nos salariées ont une charges de travail insuffisante, tels que la secrétaire  avec 116h, et 135h seulement pour la secrétaire qualifiée, tandis que l’assistante dépasse les 175h. Notre opératrice quant à elle effectue 126h de travail dont 22h de pauses.

Par ailleurs, les tâches attribuées à l’opératrice peuvent être effectué par les secrétaires qui détiennent assez de compétence pour les réaliser, ce qui nous permettrait de réduire les temps de pause réglementaire dû au temps de travail sur écran.

  1. PROPOSITION DE SOLUTIONS

Nous constatons que la suppression du poste de l’opératrice n’est pas une bonne solution car, si son poste est supprimé, ses taches quant à elles resteront à réaliser, mais selon le TRT, les secrétaires et l’assistante ne peuvent les réaliser en plus des taches habituelles.

De plus, cette suppression de poste d’opératrice, entrainerait un dépassement des 152 heures de travail par mois pour les secrétaires ainsi que l’assistante, ce qui entraine une rémunération en heures supplémentaire. Ce dépassement d’heures pourrait coûter plus chère à l’entreprise que de sauvegarder le poste de l’opératrice. Il serait donc préférable de passer notre opératrice à mi-temps.

Cependant, une répartition de ses taches est à réaliser afin de pouvoir supprimer les 22h de pause accordé à l’opératrice dû à son travail sur écran. Avec cette répartition les secrétaires ainsi que l’assistante, aurons une charge de travail suffisante. Je vais donc réorganiser et améliorer le TRT existant en supprimant le temps de pause de l’opératrice et en partageant les heures de travail sur écran aux secrétaires également.

Vous trouverez en pièce jointe le nouveau TRT en espérant que cette nouvelle répartition régularise la situation et nous permettent de sauvegarder le poste de notre opératrice.

BERKATI Sophia

Annexes : 2

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (93.1 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com