LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport de stage dans la coiffure

Compte Rendu : Rapport de stage dans la coiffure. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  27 Mai 2012  •  2 039 Mots (9 Pages)  •  3 292 Vues

Page 1 sur 9

CHIC Nicolas

3ème 5

RAPPORT DE STAGE

Date : 5 au 9 décembre 2011

Suiveur : Madame Joubert

ETABLISSEMENT : Collège Robert Doisneau, 95500 Gonesse

ANNEE SCOLAIRE : 2011 / 2012

SOMMAIRE

SOMMAIRE

LES REMRCIEMENTS

INTRODUCTION

I) L’ENTREPRISE ET SON ENVIRONNEMENT

1) IDENTITÉ

2) CHIFFRES

3) HIERARCHIE

4) SON ENVIRONNEMENT

II) ANALYSE DIAGNOSTIC ET LA PROBLEMATIQUE

1) ANALYSE INTERNE

2) ANALYSE EXTERNE

3) DIAGNOSTIC

III) MISSIONS EFFECTUEES

CONCLUSION

LES REMERCIEMENTS

Je remercie tout particulièrement mon responsable SIK Roméo de m’avoir fait confiance et accordé ce stage dans le domaine de la coiffure.

Je remercie aussi tous mes collègues pour leurs accueils et pour m’avoir aidé dans des situations nouvelles pour moi.

Je tiens à remercier plus particulièrement à ma manager Hadia pour l’expérience quel à su partager, pour les connaissances qu’elle m’a permis d’acquérir ainsi que pour sa disponibilité pour les diverses interrogations sur le monde du travail et de la coiffure.

Et je remercie également mes enseignants du collège Robert Doisneau qui m’ont conseillé, aidé et orienté, notamment Madame Joubert pour son suivi, sa valeur ajouté tout au long de l’année pour que je donne le meilleur de moi-même.

INTRODUCTION :

Chic by Roméo, populaire depuis 13 ans en île de France,

Il était une fois un jeune homme d’origine Assyro Chaldéenne, SIK Roméo surnommé « CHIC », migrant de la Turquie vers la France à l’âge de 16 ans. Dynamique et intelligent, il apprend très vite la langue française, et n’avait qu’une ambition depuis son enfance : devenir un coiffeur pas comme un autre…

La coiffure étant pour lui un art plus qu’une prestation de service, il a obtenu très vite son Certificat d’Aptitude Professionnelle puis son Brevet Professionnel de coiffure, pour se mettre à travailler aussitôt dans différents salons de coiffeur. Voyant chacune de ses expériences professionnelles comme un moyen de se perfectionner aux contacts de ses supérieurs.

Ainsi en 1997, il réalise son premier vœu en ouvrant un salon de coiffure visagiste mixte et d’esthétique à Arnouville-lès-Gonesse (dans le Val d’Oise), sous le nom de Chic Coiffure, puis L’Coif, avant d’opter définitivement pour Chic by Roméo en 2007, en déposant officiellement la marque.

La qualité est la réputation de son salon. La satisfaction et la fidélisation d’une clientèle, venant des quatre coins d’Ile de France, pousse vers la création de la chaîne CHIC by Roméo en ouvrant trois autre salons (à Paris 19, Vincennes et Villiers le Bel), et une boutique de grossiste pour produit de coiffure et esthétique, en janvier 2010. Ils sont chacun indépendants, mais se trouvent dans chacun d’entre eux au moins un membre de la famille SIK.

Aujourd’hui, les affaires prennent de plus en plus d’ampleur, et de nombreux projets restent en vue.

OBJETIF DU STAGE :

Afin de découvrir le monde du travail et d’anticiper nos choix professionnel j’ai réalisé un stage de une semaine au sein d’un complexe de beauté et de coiffure : Chic By Roméo, qui se trouve au 15 rue Jean Laugère à Arnouville-les-Gonessse (95 400).

PARTIE I

PRESENTATION GENERALE DE L’ENTREPRISE

1 – IDENTITE de CHIC By ROMEO

Populaire en Ile de France, Chic by Roméo est le premier salon de coiffure visagiste mixte et de beauté de la chaîne, situé au 15 rue Jean Laugére à Arnouville-lès-Gonesse (95400). C’est une SARL créée depuis plus de 13 ans, au capital de 7 500 €. Le gérant de la société est Monsieur Roméo Sik et Madame Emilie SIk.

- Capital humain : 9 employés, ils sont tous pluri compétent. Les salariés sont âgés de 21 ans à 39 ans.

- Secteur : coiffure-coloriste-visagiste / beauté / Tatouage / UVA / Esthétique

- Clientèle : multiculturelle (cheveux européen / Afro / Magrébin). Cette clientèle vient de tous les départements d’Ile de France (93, 95, 77, 75, 78, 60)

- Stratégie : fidéliser la clientèle à travers notre accueil, nos multi compétences et notre originalité.

- Axe de communication : site Internet www.chicbyromeo.fr ; Facebook ; Buzz ; Salon de coiffure

- Facteur clé de succès : travail minutieux, maîtrise de tout type de

...

Télécharger au format  txt (14 Kb)   pdf (178.3 Kb)   docx (17.4 Kb)  
Voir 8 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com