LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport Galeries

Mémoires Gratuits : Rapport Galeries. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  31 Décembre 2013  •  227 Mots (1 Pages)  •  852 Vues

Créées par Alfonse Kahn et Théophile Bader en 1895, les Galeries Lafayette furent au départ, une mercerie connue sous le nom de « Aux Galeries Lafayette ». Ils y créent leurs premiers ateliers de confection de mode et commercialisent les produits fabriqués.

Le groupe Galeries Lafayette est présent sur trois segments de marchés : les grands magasins avec les enseignes Galerie Lafayette et le BHV (le Bazar de l’Hôtel de Ville), les city marchés avec Monoprix et la finance avec Cofinoga et Laser.

Ce groupe est spécialisé et dispose des compétences de premier rang dans la mode, la décoration, la beauté et le loisir ; une tradition centenaire de création d’évènements rapprochant l’art et le commerce, des implantations exceptionnelles au centre des grandes villes avec un marketing adapté aux évolutions urbaines et une expertise dans la relation client.

Son concept est de proposer sur un seul et même espace des dizaines de grandes marques de vêtements (Armani, Guess, Pepe Jeans, Diesel, IKKS….), de maroquinerie (Lancel, Longchamp…), de bijoux (Cartier, Swarovski…), de décoration et linge de lit (Carré Blanc, Sia…) et bien d’autres. Toutes les marques sont présentes sur la surface de vente sous forme de petits stands qui offrent tout ou en partie la collection de la marque.

Les Galeries Lafayette ont également leurs créations personnelles avec les marques Cadet Roussel, Kids’Graffiti, Jodhpur, Avant première, Miss Avant première, VO, etc.

La cible..

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com