LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport D'observation Developpement De L'enfant

Recherche de Documents : Rapport D'observation Developpement De L'enfant. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  27 Juin 2012  •  1 080 Mots (5 Pages)  •  1 943 Vues

Page 1 sur 5

Rapport d’observation

Titre du sujet :

Rencontre avec un parent.

Rapport :

J’ai rencontré Julie et Mathieu , parents d’Isaac âgé de 3 mois. Avant la naissance d’Isaac, Julie et Mathieu avaient déjà 3 enfants. Les deux plus grands étaient issus de l’union précédente de Julie , un garçon de 14 ans et une fille de 13 ans. Mariés depuis 8 ans , le couple a eu une fille, Coralie, âgée de 5 ans. Ils demeurent tous ensemble. Lors d’une fin de semaine de camping, au mois de juillet 2010 , Julie et Mathieu ont prit la décision d'avoir un quatrième enfant.

Après trois mois d'essaie et un voyage dans le sud, 'ils ont décidé de passer un test de grossesse qui s‘est avéré positif. Ils étaient tellement heureux de voir que leur souhait commençait à se réaliser. Ils ont immédiatement annoncé la nouvelle aux autres enfants qui étaient aussi fous de joie. Par contre , en ce qui concerne l'annonce de la grossesse aux autres personnes de l’entourage, ils ont plutôt décidé d'attendre que les 3 premiers mois de grossesse soient passés. Ils savent que ce sont les mois ou il y a plus de possibilités de fausse couche.

Avant et pendant sa grossesse, Julie surveillait de près son alimentation en prenant de repas nutritifs et équilibré. Elle suivait les recommandations du guide alimentaire Canadien. Elle a évité de prendre de l'alcool avant et pendant toute la grossesse. Elle a aussi décidé de couper ses journées de travail afin d'éviter le stress des heures de pointe, ce qui augmentait ses chances d'avoir un bébé en santé (les agents tératogènes tels que la malnutrition ,l'alcool et les stress extrême peuvent entraver le développement prénatal et augmentent les risques d'anomalies, d'handicaps ou même de mort du fœtus p93) .Ils ne voulaient prendre aucun risque avec la grossesse .Ils ont aussi apporté plusieurs changements à leur mode de vie. Julie a diminué ses heures de travail et Mathieu a décidé de couper sa semaine de travail à cinq jours afin d'aider plus a la maison .À 26 semaines de grossesse, Julie a été diagnostiqué avec le diabète de grossesse. Elle fut suivi de près par des nutritionnistes et des médecins spécialisés dans l’ unité prénatale des grossesses à risques . En effet , les mères atteintes de diabète de grossesse risquent d'avoir des complications lors de l'accouchement puisqu’elles risquent de mettre au monde un bébé plus gros que la normale. Par conséquent, elles doivent surveiller leur alimentation de très près et doivent vérifier leur taux de sucre plusieurs fois par jours. La grossesse s’est bien déroulé et le diabète a pû être contrôlé grâce aux conseils des spécialistes ainsi qu’à l’alimentation de Julie. Leur intimité s’en portait bien puisque Julie avait une belle grossesse.Ils n'ont pas suivis de cours prénataux pour cette grossesse puisqu'ils les avaient suivis lors de la grossesse de Coralie et leur mémoire était encore fraîche des notions apprises.

Julie à accouché à l'hôpital Saint-Luc de Montréal, soit le même endroit ou elle a accouché des trois autres enfants. L'accouchement s'est déroulé

...

Télécharger au format  txt (6.4 Kb)   pdf (81.4 Kb)   docx (10.4 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com