LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Préparation De Bloc

Documents Gratuits : Préparation De Bloc. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  18 Novembre 2013  •  632 Mots (3 Pages)  •  705 Vues

Page 1 sur 3

SITUATION REALISEE : Préparation pré-opératoire

Mr P. est admit dans le service de chirurgie plastique le 18 mars 2013 pour subir une intervention chirurgicale, celle-ci est programmée pour le lendemain matin à 7H30.

Âgé de 19 ans, Mr P. à des petites notions d’anglais.

→Axes : Hygiène et communication

DEROULEMENT DU SOIN :

A ma reprise de service à 21h00, après la prise des transmissions de l’équipe de garde, je décide de prendre en charge la préparation du bloc de 7h30.

Je regroupe le dossier médical de Mr P., les différentes radios effectuées, le dossier d’observation contenant la feuille d’information signée par le patient, la feuille d’anesthésiste où figure la prémédication à administrer 1h30 avant l’intervention.

Dans le service de chirurgie plastique, le protocole avant chaque intervention est le port obligatoire de bas de contention durant l’opération.

Après avoir rassemblée le dossier médical du patient, je prépare le matériel nécessaire : un flacon de Bétadine Scrub®, une blousse jetable, 2 bracelets d’identification (1 pour le patient et 1 autre pour le lit), une paire de bas de contention à la taille adaptée, la prémédication (Atarax® 75mg).

Au tour de 22h00, accompagnée de l’IDE, je me rends dans la chambre de Mr P., je me présente en anglais comme élève infirmière de 2ème année.

Je lui demande comment il va et s’il a des douleurs. Muni du flacon de Bétadine Scrub®, je lui demande s’il à déjà prit une première douche avec ce produit. Après confirmation du patient, je lui explique le déroulement de la préparation pour l’intervention de demain matin. Tout en adoptant une attitude non verbale, je lui explique que pour que l’intervention se passe bien, il n’aura plus le droit de manger, boire et/ou fumer à partir de minuit «no eat, no drink and no smoke after midnight» et qu’à minuit je passerai discrètement dans sa chambre pour retirer la carafe d’eau et le verre. Et je m’assure qu’il ne porte pas de bijoux ou de prothèses. Après un hochement de tête de Mr P., je poursuis en lui disant que je viendrais le réveiller demain matin à 5h30 ; une petite grimace de sa part m’assure qu’il à bien compris.

Je lui explique donc tout en mimant les gestes, qu’à 5h30, il va devoir refaire une seconde douche à la Bétadine Scrub® toujours du haut du corps vers le bas, en insistant sur le nez, les oreilles, le thorax, les aisselles, l’ombilic, la partie génitale, les orteils et terminer par un brossage des dents. Après la douche antiseptique, j’explique à Mr P. (tout en continuant à mimer les gestes), qu’il devra porter une blouse sans sous vêtements en dessous ainsi que les bas de contention. Et qu’ensuite il devra ranger ses effets personnels sous clé et prendre sa prémédication. D’un geste de la tête, il me fait comprendre qu’il à bien compris.

Au tour suivant de 5h30, muni d’un tensiomètre, d’un flacon de Bétadine Scrub®, de la blouse jetable, des bas de contention, de la prémédication, des 2 bracelets d’identification, et d’un petit verre d’eau, je pars réveiller Mr P.

Je prends ses constantes afin d’avoir

...

Télécharger au format  txt (3.9 Kb)   pdf (63.2 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com