LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Positionner Son Travail D'assistante

Mémoires Gratuits : Positionner Son Travail D'assistante. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  22 Juin 2014  •  956 Mots (4 Pages)  •  839 Vues

Page 1 sur 4

a) Le style directif

Le manager proche de ce style de management est pointiller est à tendance à décider de tout et vérifie régulièrement l’avancement des dossiers confié à sont assistants et tient surtout à ce que son assistante les traites conformément au mode d’organisation qu’il à mis en place, il donne les consignes claires et précise et ne cherche pas à obtenir l’accord de son assistante il lui arrive de s’imposer par intimidation ou sanctions et il est persuadé d’avoir tjrs raison.

Laposition de l’assistante

Confronté a ce style de management autoritaire l’assistante doit prendre en note toute les consignes reçus, redoubler de rigueur afin d’éviter toute approximation elle peut concevoir les tableaux d’avancement de ces taches pour rendre comptes à son manager de son travail et son professionnalisme doit l’aider à s’affirmé.

b) Le style persuasif

Le manager persuasif est très proche du manager directif, comme lui il est méticuleux est aime décider il explique pourquoi il donne une directives est une autres, car il tient à motiver ses collaborateurs en réunion il à tendance à se perdre dans els détails et il cherche à raller son auditoire à son opinion.

La position de l’assistante

Face à son manager persuasif l’assistante par son adhésion à se mode d’organisation rassure le manager tout en essayant de l’inviter à déléguer d’avantages

c) Le style déléguatif :

Ce style de manager se rencontre surtout sur les sociétés de type pyramidale dans lequel la position du manager est clairement affirmé celui-ci transmet ces consignes précise ses objectifs mais laisse ces collaborateurs libre d’organiser son travail, il n’intervient que pour vérifier si els objectifs on bien était atteints. En revanche il déteste être sans cesse déranger car il estime que ces collaborateur doivent être suffisamment compétent pour assumer leurs taches de façons autonomes.

La position de l’assistante

L’assistant dispose alors d’une grande autonomie qui ne faut pas confondre avec une total liberté au risque de prendre les décisions qui ne relevant pas de sa compétence. Dans le doute l’assistant dois solliciter des rdv de suivis afin de vérifier qu’il est en face avec les orientations souhaitées par le manager.

d) le style participatif

Dans ce cas le manager est a l’écoute des ces collaborateurs il organise de nombreuse réunion afin de les consulter avant de prendre une décision, très souvent son charisme fais l’unanimité il est bon pédagogue, il est capable de faire des reproches sans osé le ton il précise les moyens, mais adoptent ensuite un comportement relativement passif mais pas laxiste.

La position de l’assistant

L’assistant doit s’appliquer d’autant plus fortement que les taches confié dépasse celle de l’assistanat classique, sa mission n’est pas facile car il peutêtreamenéà prendre des décisions à la place du manager

Le manager attend son manager qui soit forte de proposer et lui fait confiance cependant mieux vaut poser des questions réclamer des explications complémentaires

Quelques cas de management atypique

Le manager paternaliste

...

Télécharger au format  txt (6.5 Kb)   pdf (77.4 Kb)   docx (10.6 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com