LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Portefeuille De Produit De La Marque Apple

Compte Rendu : Portefeuille De Produit De La Marque Apple. Recherche parmi 237 000+ dissertations

Par   •  24 Avril 2012  •  434 Mots (2 Pages)  •  1 290 Vues

Page 1 sur 2

Portefeuille des produits d'Apple

Lorsque Steve Jobs a repris Apple son but a été de rationaliser le portefeuille des produits pour recentrer ses efforts sur ceux qui servent la stratégie marketing de la marque. Par cette action il a permis à la société d’éviter la dispersion des budgets et de se focaliser sur les offres qui constitueront la futur activité de l’entreprise. Apple s’est donc engager sur un positionnement de l’entreprise à long terme. Ce qui l’a conduit à avoir un portefeuille de produit varié, composé des gammes suivantes :

Le Macintosh ou Mac : Une série de différentes familles d'ordinateurs conçu et vendus par la marque Apple, on y retrouve :

- le Mac Book Air

- le Mac Book Pro

- le Mac Pro

- le Mac Mini

- de nombreux accessoires pour Mac (mais compatibles avec les autres ordinateurs)

(magic mouse, magic trackpad, time capsule, claviers)

L'Ipod : Leader du marché des baladeurs numériques dans le monde avec plus de 275 millions d'Ipod vendus depuis son lancement en 2001.

- l'Ipod Classic

- l'Ipod Nano

- l'Ipod Shuffle

- l'Ipod Touch

L'Iphone : Une ligne de smartphones conçue et commercialisée par la marque Apple depuis 2007, avec plus de 100 millions d'Iphone ont était vendus dans le monde.

- l'Iphone 3G

- l'Iphone 3GS

- l'Iphone 4

- l'Iphone 4S

L’Ipad : La tablette tactile lancée pour la première fois en janvier 2010, réunissant les fonctionnalités du smartphone ainsi que de l’ordinateur portable.

-Ipad 1, Ipad 2, Ipad 3

Les logiciels :

-un système d’exploitation propre à la marque Apple (mac OS pour les ordinateurs, et IOS pour les appareils mobiles).

-de nombreux autres logiciels fournis avec les machines lors de l’achat (quicktime, Itunes, web safari …).

-d’autres logiciels pour le marché des professionnels (Mac OS X Server, un système de fichier pour réseau de stockage SAN, pour le milieu artistique (Aperture pour le traitement de photos etc.)

Le chiffre d'affaires d’Apple, évalué à 108,25milliards de dollars, se répartit en 5 catégories. En première position, on retrouve l'iPhone, qui génère à lui seul 56,94 milliards de dollars, soit 52,6% du chiffre d'affaire global. En deuxième position vient l'iPad, dont les ventes s'élèvent à 21,38 milliards de dollars, ce qui représente 19,75 % du chiffre d'affaire de la marque. Les Macs eux prennent la troisième position, en rapportant à Apple 15,37 milliards de dollars, à savoir 14,2 % des ventes. En avant-dernière place, on retrouve l'iPod, ainsi que les ventes réalisées sur iTunes, qui représentent

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (57.7 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com