LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Pharmaceutique

Fiche de lecture : Pharmaceutique. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Avril 2014  •  Fiche de lecture  •  439 Mots (2 Pages)  •  597 Vues

Page 1 sur 2

La division Sandoz est un leader mondial du développement, de la

fabrication et de la commercialisation de produits pharmaceutiques

génériques, de produits biosimilaires issus de la recherche

biopharmaceutique et de substances médicamenteuses qui ne sont

pas protégés par des brevets de tiers valides et exécutoires. En 2013,

Sandoz a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé s’élevant à USD

9,2 milliards, représentant 16% du chiffre d’affaires net total du

Groupe. Au 31 décembre 2013, les filiales de Sandoz employaient

26 905 collaborateurs équivalents plein temps dans le monde entier,

vendant leurs produits dans plus de 140 pays.

Leader des médicaments

génériques et des

substances

médicamenteuses non

protégées par des

brevets

Au cours de réunions tenues cette semaine, le Directeur général de l’OMS, Gro Harlem Brundtland, s’est félicitée de l’engagement pris par l’International Generic Pharmaceutical Alliance (IGPA) et les fabricants d’antirétroviraux génériques de travailler en étroite collaboration avec les organismes des Nations Unies pour accroître l’accès à des médicaments sûrs, efficaces et de bonne qualité.

La future collaboration comprendra des travaux pour promouvoir une concurrence accrue tendant à faire baisser les prix, l’assurance de la qualité et la fourniture accrue de médicaments essentiels pour les maladies prioritaires telles que le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme. Les membres de l’IGPA ont reconnu que le fait de participer à des projets tels que l’évaluation interinstitutions des Nations Unies tant des fournisseurs que des produits pharmaceutiques sur le plan de la qualité leur seront très utiles lorsqu'ils offriront leurs services pour l'achat des médicaments aux niveaux local et international.

La réunion avec les producteurs d’antirétroviraux génériques a été lancée conjointement par l’OMS et l’ONUSIDA afin de confirmer que le système des Nations Unies s’engage pleinement à travailler avec l’industrie internationale des génériques comme avec les grands laboratoires pour accélérer l’accès au traitement du VIH/SIDA. La table ronde que l’OMS tient annuellement avec les grands laboratoires a eu lieu au début de ce mois.

L’industrie des génériques a renouvelé son engagement de travailler avec la communauté internationale afin d’obtenir progressivement l'abaissement des prix et un approvisionnement durable en médicaments pour soigner le VIH et notamment, chaque fois que possible, la mise au point de thérapeutiques simplifiées de qualité au moyen d'associations fixes de médicaments en prise unique.

L'industrie a convenu qu'il était possible d'atteindre la cible des 3 millions de personnes traitées par des antirétroviraux d’ici à

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (61.5 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com