LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

PDUC, Tammy

TD : PDUC, Tammy. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Mars 2017  •  TD  •  336 Mots (2 Pages)  •  468 Vues

Page 1 sur 2

Tammy est une comédie américaine réalisée par Ben Falcone et co-écrite avec son épouse, Melissa McCarthy. Le film est sorti aux États-Unis le 2 juillet 2014, avec un buget de 20 000 000 $ et un box office de 100 375 432 $. Ce film dure 97 minutes. Le synopsis est après avoir perdu son boulot, Tammy, découvre que son mari lui a été infidèle et entreprend un voyage vers les chutes du Niagara avec sa grand-mère alcoolique.

Le tournage a débuté le 3 mai 2013 à Wilmington, Caroline du Nord. Les autres lieux de tournage comprennent les zones environnantes de Shallotte et Boiling Spring Lakes (Caroline du Nord). Quelques brève images ont été tournées à Louisville, Kentucky3 et à Niagara Falls, New York. Ce film a été récompensé au Festival international du film de Palm Springs 2014

Tammy est une énième comédie américaine qui regroupe comme à leurs habitudes : blagues, blabla, morale, happy end. C'est un schéma classique qui donne parfois lieu à de bonnes surprises car ce genre de film me permet de m’évader est de pouvoir rire de quelques bêtises comme par exemple quand l’actrice principale programme un Hold-up mais bien sur sans arme pour pouvoir sortir sa grand-mère de prison. Ce film est pour moi assez exagérer mais la comédienne à un véritable talent, certes Tammy n’est pas la comédie du siècle, mais on regarde ce film inégal avant tout pour passer un bon moment. Le film est surtout centré sur Melissa McCarthy, qui est une actrice que j’adore pour le meilleur et le pire.

"Tammy" ne restera sans doute pas comme un des sommets de la filmographie de Melissa McGarthy. Mais, toujours enfermée dans son rôle de beauf lourdingue, la comédienne se montre de plus en plus convaincante quand elle déborde dans d'autres registres comme l'émotion. Pour moi c’est le genre de comédie qui peut vous faire hurler de rire au départ et finir par vous émouvoir... sans jamais tomber dans une sorte de caricature de la déprime, envahissante, ridicule, voir embarrassante.

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (41.6 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com