LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Marketing Le recrutement

Mémoire : Marketing Le recrutement. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Janvier 2013  •  589 Mots (3 Pages)  •  1 003 Vues

Page 1 sur 3

Le recrutement :

Le bouche à oreille :

*Pk ?

- réduire son anxiété ou la dissonance post achat : j’essai de me rassurer ke c un bn produit.

-Je me ss fait avoir et la ya un grand ecart entre ske je pensais recevoir et ske g recu. Alimenter le formum sert à controler limage ke ns avons de ns mêm par rapport aux autres voila ki je ss. C des gens extravertis

-Exprimer spn soucis de l’autre et l’aider à faire le meilleur choix

*Les friens ?

-Les couts liés : effort et temps ar exemple.

-On sengage à ecouter l’autre

-On prend la responsabilité d elautre, la relation peut souffrir. Nous on aime qq chise et on di a lautre c trop genial mais il se paut kil ne laime pas comme ns.

*3 critères de choix : cmt on va choisir la pers ki va ns dire le BO ?

-Qq1 ki sy connait : pertienent

-on sintersse aux liens forts la famille les amis ( mes proches)

-l’efficacité attribuée a la source. Qq1 ki saura vs mettre a votre place . Un expert mais il riske de ns parler ac un langage plusdifficile.

*Les leader d’opinion :

Ski favorise kon a un LO ; Est-ce kje connais bcp d emonde ? est ce ke je ss compétent. Personne attractives ( belles) de part ses qualités psy, physike etsociales dont les connaissances dans une catégorie de pdts données sont considérees comme crédbles. Ses croyances et comportements sont susceptibles dinfluencer les croyances et les choix de markes de son entourage VERNETTE 2007

On croit pplus une personne ki est belle, c pas forcément ethik. C inconscient.

Pk on met de belles pers pr les vetements et les parfums. On veut sidentifier c un transfert affectif. On s’approprie les attributs de cette pers. Qq1 ki ns repousse on se méfie.

*Le parrainage ( stimulated WOM)

Technique visant à attirer de nvx clients en proposant aux clients satisfaits de la société, ac une contrepartie de recommander et de recruter une personne de leur entourage ki deviendra client.

On ne recrute pas seulement de simples clients c pr valoriser les clients ki vont ramner qq1 cela permet de fideliser les clients actuels.

Cune action de comm crédble a moindre cout. C un autre client ki parle bien de ns. Les clients recrutés sont plus fidéles et plus rentables ( Schmiit et al 2011)

La question kel est le lien kon veut. Il ya donc 3 types de parrainages : Parrain/entreprise. Parrain/filleul. Et filleul /Entreprise

Qu’est ske chak partie prenante va gagner. Le parraingae est tjr un msg positif ki vient des clients satisfaits. Lavantage de parraingae sur les autres actions proposées on peut facilement évaluer le retour sur investissement.

C le client ki chosiit un autre clt il choisi frcéent la cible ac le bn message. La communication est ciblée.

*Le parainage joue sur 2 axes : (Ryu et Feick

...

Télécharger au format  txt (3.4 Kb)   pdf (60.7 Kb)   docx (9.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com