LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Marketing De Permission

Documents Gratuits : Marketing De Permission. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  15 Août 2013  •  303 Mots (2 Pages)  •  647 Vues

Page 1 sur 2

II. Le Marketing de Permission

d) Définition :

Le marketing de permission est une règle marketing prôné par Seth Godin (qui est Seth Godin) alors salarié chez Yahoo vers les années 2000, par laquelle il convient de solliciter un internaute pour avoir son consentement avant de vouloir entamer une relation commerciale par e-mail interposé et qui promet une collaboration de qualité et de confiance avec celui-ci. Il devient ami puis client.

La notion de permission marketing qui avant été une « posture déontologique » (qu’es une posture déontologique) qui n’est plus utiliser car ce principe de l’opt-in a était repris depuis par le carde juridique Européen (Loi Len).

Pour illustrer la définition ci-dessus de modèle de schéma de MARKETING DE PERMISSION :

e) Les enjeux du Marketing de Permission :

Les cinq principes fondamentaux du Marketing de Permission et qui constitue son opposition au marketing d’interruption sont les suivants :

1. Donner à un client potentiel une motivation valable pour qu’il accepte d’accorder sa permission, qu’il se porte volontaire.

2. Utiliser l’attention du consommateur pour engager une relation d’une certaine durée qui éclaire sur le produit ou service

3. Renforcer les incitations afin de s’assurer que le prospect renouvelle sa permission

4. Inciter plus fortement le client à élargir son champ de permission en mettant en avant les aspects bénéfiques de cet élargissement.

5. Profiter de la permission accordée pour modifier le comportement du consommateur dans un sens qui apporte des bénéfices à l’entreprise

Malheureusement de nombreuses entreprises oublient la plupart de ces étapes pour tirer immédiatement le profit ce qui est une faute puisque le client sera abusé et tromper et il se fabriquera une mauvaise image de l’entreprise.

Si l’on prend l’exemple de Facebook, si un consommateur devient fan d’une page de coca-cola alors il accorde « une part de confiance » et ouvre les portes de sa vie privé.

Source : http://witwer-mikael.fr/marketing-de-permission/

http://www.definitions-marketing.com/Definition-Permission-marketing

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (52.5 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com