LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Marché D'Ormesson

Note de Recherches : Marché D'Ormesson. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  18 Décembre 2013  •  583 Mots (3 Pages)  •  840 Vues

Page 1 sur 3

II- La Stratégie de communication

2.1 Les objectifs

Les objectifs principaux sont des objectifs cognitif et conatif, et consiste à rappeler l’existence de ce marché aux anciens Ormessonnais et d’inciter les nouveaux Ormessonnais à le découvrir ainsi que de faire venir tous les habitants Ormessonnais aux marché.

Le but est de modernisé l’image du marché auprès des jeunes et de redorer l’image auprès des anciens. Pour cela, il faut mettre en place une stratégie de communication afin d’attirer tous les habitants Ormessonnais aux marché.

(Vente de bon produit)

2.2 Les cibles

La cible principale est tous les habitants de la ville et le cœur de cible sont les anciens Ormessonnais car ils peuvent transmettre l’histoire de la ville et du marché, et ainsi montrer la convivialité du marché aux nouveaux arrivants.

La cible secondaire est les passants ou les gens qui viennent visiter la ville et qui seront plus attirer par ce marché puisque l’Hôtel de ville a entrainé un déplacement du centre-ville.

2.3 Le positionnement

C’est une image traditionnelle que l’on veut véhiculer par le marché d’Ormesson. Ce que l’on recherche des produits alimentaires de qualités.

Attractif : Il correspond aux attentes des consommateurs ce sont des produits alimentaires de qualités qui sont vendues sur le marché.

Crédible : Il est cohérent car le marché a une histoire et il serait bien de la faire ressortir.

Distinctif : Il n’est pas encore exploit par le concurrent Intermarché, car il ne vend pas forcément des produits de bonne qualité et l’atmosphère n’est pas la même qu’au marché où les gens peuvent discuter, rencontrer de nouvelles personnes tout en faisant ses courses.

Durable : Il peut être pérenne car c’est un marché situer dans le centre-ville d’Ormesson car ceci génère du trafic. Le jour choisi du marché est un autre jour que les autres marchés des alentours ce qui permet l’entente entre les commerçants.

2.4 La stratégie créative

2.4.1 La promesse

La promesse de cette campagne est de renforcer les liens entre les Ormessonnais à travers la convivialité du marché. De plus, ce marché propose des produits frais et de bonne qualité.

III- La stratégie des moyens

3.1 Le choix des moyens

3.1.1 Les médias et les supports

_ Radio locale (écouter le matin par beaucoup d’ormessonnais en allant au travail, déposer les enfants à l’école...)

_ Campagne d’affichage 300 affiches 63€ 100 affiches dans la ville par mois (car ça peut être vu par tout le monde.)

- article sur le marché dans le journal d’Ormesson (le journal local étant distribuer gratuitement tous les trois mois à tous les habitants d’Ormesson.)

3.1.2 Les moyens hors média

- Animation, 0Partenariat avec les maraichers, dégustation sur le marché pendant une journée. (Modernisation du marché)

Animation

...

Télécharger au format  txt (4.3 Kb)   pdf (73.6 Kb)   docx (9.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com