LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L’éducation c’est la défense organisée des adultes contre les jeunes

Cours : L’éducation c’est la défense organisée des adultes contre les jeunes. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  24 Juin 2019  •  Cours  •  337 Mots (2 Pages)  •  1 835 Vues

Page 1 sur 2

L’éducation c’est la défense organisée des adultes contre les jeunes

« L’éducation c’est la défense organisée des adultes contre les jeunes », cette fameuse citation sorti de l’oeuvre de Mark Twain « Les aventures Tom Sawyer ». On peut donc comprendre que cette phrase, prononcé par un enfant, demontre un certain mépris vis à vis des adultes, de « l’éducation » qu’ils aportent, on remarque également une sorte de rebelion et de polimie. En spécifiant bien le mot « contre » on en déduit une sorte d’antipathie. Mais l’éducation est-ce vraiment une défense contre les jeunes?

Certes, l’éducation n’est pas quelque chose de facile, ni étant donné par les adultes, ni étant recu par les enfants. Dans les cas les plus fréquents, les parents n’ont pas le bute de utiliser l’éducation comme une « défense » contre ls jeunes, au contrire ils essayent d’apporter tout ce qu’ils peuvent, à leurs savoir, pour que son enfant, vole ensuite de ses propres ailes.

Toutefois, certains s’y prenne d’une mauvaise facon ou d’une facon inadéquoite et maladroite ce qui peut faire penser aux jeunes que c’est contre eux. Mais dans des cas comme celui ci, il faut tout de suite se rendre compte et régler les choses, car avec le temps ca sera trop tard et les liens peuvent romprent à tout jamais ou pour un très long moment.

Quant à moi, je pense que il n’y a as d’éducation parfaite, et il n’y en aura jamais. Cela est très personnel, c’est au goût de chaque personne. En reprennant la citation, évidemment je ne pense pas que ce soit une défense organisée, mais c’est vrai que de temps en temps, avec toutes les methodes ,les questions et les problèmes qu’on entend autour de l’éducation, cela nous rend inquiet, car on se pose tous toutes questions aussi, mais aucun d’entre nous n’avons la même réponse, et à vrai dire on en a pas besoin, car on n’a pas le choix de l’éducation qu’on nous donne, mais le choix de l’éducation (peut être meilleure) qu’on transmettera à la génération suivante nous est donné.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (26.9 Kb)   docx (7.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com