LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Lunch atop a skyscaper

Commentaires Composés : Lunch atop a skyscaper. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  19 Décembre 2013  •  715 Mots (3 Pages)  •  1 034 Vues

Page 1 sur 3

«Lunch atop a skyscaper» (en anglais, signifiant en français «Déjeuner au sommet d’un gratte ciel») est une célèbre photographie de Charles Clyde Ebbets, prise en 1932 durant la construction du RCA Building qui est un des bâtiment du Rockefeller Center de New-York.

Mort en 1978, la photo ne lui était pas attribuée. Les droits appartenaient à la Bettmann Archiven une compagnie de banque d’images (© Corbis)

Toutefois, suite à de nombreux procès, la photo et les droits d'auteurs sont attribués à ces héritiers en 2003.

Charles C. Ebbets a pris plusieurs clichés de ces ouvriers. Une autre, cèlèbre aussi montre ces mêmes ouvriers en train de faire la sieste «Resting on a girder» («Repos sur une poutre»)

Charles C. Ebbets photographia New York sous tous ses angles, et plusieurs de ces photos ont fait le tour de la planète.

Cette photographie a été prise le 20 Septembre 1932 et a été publié dans le New York Herald Tribune le Dimanche 2 Octobre. Elle représente onze ouvriers entrain de déjeuner, assis sur une poutre au-dessus du sol, a été prise au 69éme étage durant les dernières semaines de la construction du gratte-ciel (70 étages)

Elle a été réalisé sans trucage, avec tout les risques qui pouvait être engendré par cette prise de risque. De plus, plusieurs sources disent que cette photographie est en réalité une publicité pour le Rockefeller Center.

_________________________________________

Cette célèbre oeuvre connu, a été détourné sous différentes formes. Publicité de

voiture, publicité allemande pour des Lego... etc

Voici l’exemple de la publicité pour «Lego»

Cette oeuvre est une photographie en noir et blanc mettant en scène certains ouvriers, inconnus du Rockefeller Center à New York. Nous pouvons remarquer le flou qui a été mis (ou de la brume) derrière les ouvriers, cache un petit peu la ville.

Cependant, le bas de la photographie est très net. Nous pouvons réellement nous rendre compte de la hauteur et du risque pris par ces hommes.

Au niveau du cadrage de l’image, il s’agit d’un plan d’ensemble. Cette photo est en noir et blanc, il n’y a que des contrastes plus clair ou plus foncé sur cette photographie.

Au premier plan, nous y voyons 11 hommes, ouvriers, maçons durant leur pose déjeuner d’après le titre. Ils sont habillés pour travailler, casquette sur leur tête, chemise et salopette qui sont à vue d’oeil en mauvaise état. Certains ont également des gants qui sont sales. Les ouvriers sont assis sur une poutre en métal au 69ème étage, leur pied se balançant dans le vide à environ 260 mètres du sol.

Malgré le peu de sécurité et le risque que les hommes engendraient, les hommes ont l’air très décontractés. Certains sourient, d’autres se parlent.

Au second plan, nous pouvons admirer les immeubles de Manhattan, et également le célèbre parc «Central Park»

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (71.7 Kb)   docx (9.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com