LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Étude de la photo Lunchtime atop a skyscraper de Charles Ebbets

Mémoires Gratuits : Étude de la photo Lunchtime atop a skyscraper de Charles Ebbets. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  11 Mai 2013  •  822 Mots (4 Pages)  •  1 054 Vues

Page 1 sur 4

1 L’auteur : Charles Clyde Ebbets (18 Août 1905 - 14 Juillet, 1978) était un photographe américain, célèbre pour sa photographie «Lunchtime atop a Skyscraper (1932)».

• Sa vie :

Il est né le 18 Août 1905 en Alabama. Il a acheté son premier appareil photo à l'âge de huit ans en prenant l’argent sur le compte de sa mère responsable d’une pharmacie locale.

Ebbets a commencé sa carrière dans les années 1920 en Floride, en tant que photographe de plateau. Il a été à la fois devant et derrière la caméra. En 1924, il a eu un bref passage en tant qu'acteur, jouant le rôle d'un chasseur africain aventureux connu comme "Wally Renny» dans plusieurs films. En plus de ses efforts photographiques, tout au long des années 20 il a eu de nombreux emplois aventureux dont celui d'être un pilote, un coureur automobile, un lutteur, et un chasseur.

Dans les années 1930 Ebbets était un photographe bien connu, entre autre pour le reportage sur les chemins de fer entre Miami et Tampa, et ses reportages sur la faune et la flore dans les Everglades. Sa connaissance approfondie des Everglades et de proximité à la population de la région a conduit à une amitié unique avec la plupart des membres de la tribu indienne Seminole. Au fil du temps, il comptait de nombreux chefs tribaux parmi ses amis personnels et on laisse un accès sans précédent à des villages et des camps de documenter leur vie en images. En 1938, il fut le premier homme blanc jamais autorisés à assister à leur danse du maïs vert sacré et a été autorisé à photographier l'ensemble de la manifestation d'une semaine. Ses travaux ont été publiés dans les principaux journaux à travers le pays, y compris le New York Times et le Miami Nouvell’s.

En 1932, il est nommé directeur de la photographie pour le Rockefeller Center, qui était en construction à New York. En Septembre de cette année, il prendra la photo qui sera plus tard son œuvre la plus connue « Lunch atop a Skyscraper » et « Resting on a girder ».

Tout au long de sa vie Ebbets continué à photographier la vie dans la région sud de la Floride et sera pendant 17 ans, le photographe en chef de la ville de Miami .

Le 14 Juillet 1978, à l'âge de 72 ans, Ebbets décédé d'un cancer. Au moment de sa mort, il avait plus de 300 images publiées au niveau national.

• Ses réalisations :

1. Il réalisera de nombreux reportages sur les everglades, la faune, la flore et ses habitants.

2. Il fera en particulier en 1935 un reportage sur l’ouragan de catégorie 5 qui a dévasté les Keys en Floride. Sans le bénéfice d'alerte précoce, plus de 400 personnes sont mortes dans la tempête.

Ebbets a été le premier photographe sur les lieux, à envoyer le premier fil AP Photos de services de la dévastation à travers le pays, et a passé quatre jours documenter l'effort de redressement. Beaucoup de ces images ont été vues dans les pages des journaux à travers le pays, et cette vaste collection reste l'un des meilleurs de son genre dans le monde.

3. yyeuue

1 L’auteur :

[Modifier] deux photos les plus célèbres de PhotographsEbbets

...

Télécharger au format  txt (5 Kb)   pdf (77.5 Kb)   docx (10 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com