LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les soins aux personnes âgées

Résumé : Les soins aux personnes âgées. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  23 Novembre 2019  •  Résumé  •  402 Mots (2 Pages)  •  378 Vues

Page 1 sur 2

Les soins aux personnes âgées

En même temps que la population vieillit, de plus en plus d’entre nous font face a la perspective de se déplacer, nous ou des membres de notre famille qui sont plus âgé, vers une maison de soins ou de convalescence. Cela peut être une décision soudaine après une hospitalisation, ou peut venir petit à petit en même temps que notre besoin devienne plus difficile à remplir dans d’autres types de logements.

Décider de se déplacer peut-être stressant, la plupart du temps à cause d’une mauvaise représentation de ces établissements. Pour prendre la bonne décision pour vous ou ceux que vous aimez, il est important d’apprendre tout ce que vous pouvez à propos des maisons de soins.

Qu’est ce qu’une maison de soins ?

Une maison de soins est habituellement où l’on trouve les meilleurs soins pour les personnes âgées a l’extérieurs des hôpitaux. Les maisons de soins fournissent ce qui est appelé une permanence des soins, ce qui inclut une aide au levé et au coucher, fournit une aide au repas, a la toilette et a l’habillage. Cependant, ce qui différencie les maisons de soins des autres établissements pour seniors, c’est qu’elles fournissent un haut niveau de soins médicaux. Un médecin supervise les soins de chaque patients et une infirmière ou d’autres professionnels de santé sont presque toujours sur place. Des infirmières diplômées sont disponibles sur le site, habituellement 24 heures sur 24. D’autres professionnels de santé, comme des ergothérapeutes ou des physiothérapeutes, sont aussi disponible. Cela permet la livraison de matériels médical et de médicaments sur place, ce qui ne serait pas possible dans d’autres logements.

L’organisation de l’ehpad

L’ambiance et l’organisation varie selon les établissements. Par exemple, il y a les chambres privées et les chambres partagée. Elles peuvent avoir leur propre salle de bains, ou elle peut être commune. Les repas peuvent être apporté dans la chambre, tandis que d’autres peuvent être servis dans une zone de repas centralisée.

Alors que les maisons de soins sont traditionnellement orientées dans un style médical, dont le but premier est la santé du patient, quelques maisons adoptent un nouveau modèle avec de petites communauté de 10 à 30 personnes avec une maisons, une cuisine privée, des zones communes et du personnel en continue.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (23.7 Kb)   docx (7.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com