LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Tablettes De Chocolat

Commentaires Composés : Les Tablettes De Chocolat. Recherche parmi 296 000+ dissertations

Par   •  5 Janvier 2013  •  552 Mots (3 Pages)  •  895 Vues

Page 1 sur 3

Tablettes de chocolat

Après une certaine stabilité en 2009, le marché renoue avec la croissance et ce, sur l’ensemble des segments. De belles performances qui reviennent aux nombreuses innovations et promotions.

État des lieux - Succès confirmé pour les tablettes “dessert”

+1,9%

C’est l’augmentation en volume enregistrée cette année sur le total marché en valeur.

+7,5%

Cette progression en valeur confirme l’engouement des consommateurs pour les tablettes dessert et la tendance du fait maison. Ce résultat atteint +6% en volume.

+1,7%

On assiste à une reprise de la croissance en valeur des tablettes famille, tirée par le sous segment Lait/Blanc/Ingrédients

+3,1%

C’est le taux de croissance enregistrée dans les hypermarchés grâce à l’assortiment et l’innovation d’une part, et la promotion d’autre part.

Acteurs

Kraft Foods

Fort d’une année 2010 satisfaisante, Kraft poursuit ses efforts et innove sur ses deux marques phare. Côte d’Or, qui a progressé de +0,2 % en valeur et +0,3 % en volume, élargit ainsi sa gamme Pralinés croquants, lancée à la fin 2010, d’une troisième référence, Praliné croquant macadamia. Une manière, pour le groupe, de revenir sur l’une des valeurs fortes de la marque : la multitexture. Par ailleurs, surfant sur les bons résultats obtenus sur la catégorie des blocs, elle vient de lancer, en février, Noir pistaches caramélisées, un chocolat intense. Côte d’Or cible le segment dégustation avec un chocolat Praliné noir 70 % dont la texture se rapproche des fourrés fins.

La marque joue sur le format

Avec Milka, le groupe joue la carte du format en proposant une tablette de 300 g, horizontale. Une innovation de rupture qui s’accompagne d’une nouvelle stratégie de communication avec des films publicitaires plus décalés privilégiant les valeurs de la marque et non les produits.

Lindt

Avec une part de marché de 19,6 % (+0,7 points vs 2009), Lindt progresse sur tous les segments, à l’exception de celui des desserts. Best-sellers de la marque bien connue des “chocolat addict” : Excellence (36,5 % de parts de marché, +5 points), Création et Lindor (46,2 % de parts de marché, +0,3 points).

La catégorie dessert très convoitée

Cette année, les nombreuses innovations devraient lui permettre de conforter son positionnement. Sur la catégorie dessert, très convoitée en raison de ses belles performances, Lindt lance, sous la sous-marque “A Cuisiner”, L’Universel, soutenu tout au long de l’année par un plan promotionnel d’envergure. Par ailleurs, la marque poursuit ses développements sur la catégorie dégustation avec Excellence. Elle multiplie également les références sur la catégorie des fourrés, un marché d’achat d’impulsion, avec Création, pour séduire toute la famille.

Nestlé

Présent

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (144.9 Kb)   docx (9.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com