LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le réseau Intranet

Mémoires Gratuits : Le réseau Intranet. Recherche parmi 254 000+ dissertations

Par   •  19 Avril 2013  •  402 Mots (2 Pages)  •  1 393 Vues

Page 1 sur 2

RAPPORT D’ÉTUDE

La circulation des revues actuel est améliorée que la précédente, nous avons maîtrisé les retards de retour des revues et il n’y a aucune possibilité d’égarer les revues à présent.

Afin que les ingénieurs puissent partager les informations lors de la lecture de revues.

Vous avez proposé l’éventuelle possession d’un abonnement électronique pour notre entreprise, et donc la création d’un Intranet.

Dans un premier temps, nous analyserons notre situation actuelle, et nous verrons ce qu’est un réseau Intranet et comment accéder à une revue électronique sur Intranet.

Par la suite, nous proposerons une solution la mieux adapté.

I. Situation actuelle

La circulation des revues a été analysé grâce à un digramme en étoile ce qui est mieux que la circulation relative mais elle nécessite des limites. Ce qui a entraîné par la suite un manque d’échange entre les ingénieurs car ils ne pouvaient pas accéder aux fiches de circulation des revues, la consultation se fait de façon successive et il générait un manque de connaissances partagées : cela nuit à la synergie des ingénieurs.

II. Réseau Intranet ?

Un intranet est une infrastructure de communication basée sur les standards de l’internet, et un ensemble de services accompagnant le travail des acteurs au sein d’une organisation.

Considéré comme un portail d’accès à un ensemble de ressources de l’organisation favorisant la communication, la coopération et la coordination entre les acteurs.

Cet apport nous serait nécessaire afin d’améliorer et d’accroitre la synergie des ingénieurs.

Pour cela il faut que la revue soit électronique via l’Intranet, l’accès est contrôlé par les numéros IP des machines et aussi contrôles par la gestion de "login" et "password" attribués à l'institution pour chacun des ingénieurs.

Conclusion :

Il faudrait faire une analyse plus poussée « Analyse qualitative », au moyen d’un questionnaire à compléter par les ingénieurs sur l’apport d’un abonnement électronique.

Cette nouvelle idée bien que plus coûteuse permettrait cependant plus d’efficacité de la part de nos ingénieurs. En effet, la mise en commun de leurs connaissances entraînera une synergie bénéfique à l’entreprise

Une réunion avec tous les membres du personnel, parait indispensable afin d’évoquer un possible abonnement électronique et vaincre les réticences des ingénieurs à modifier leurs habitudes de travail

Je vous propose à cet effet, la projection du diaporama lors de la réunion.

Par conséquent, nous pensons qu’il serait plus approprié d’élaborer des procédures et mode opératoires qui seront mise en réseau afin qu’elles soient à la portée de tous le Service Recherche et Développement.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (53.3 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com