LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le fonctionnement du congé en Allemagne

Commentaire de texte : Le fonctionnement du congé en Allemagne. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  15 Février 2015  •  Commentaire de texte  •  204 Mots (1 Pages)  •  465 Vues

I) Compréhension écrite

Le fonctionnement du congé en Allemagne est dirigé par chaque land. En général, il y a dix jours de congés formation, les coûts relatifs aux formations sont pris en charge par le salarié ou l’entreprise à laquelle appartient le salarié. Le droit à un congé est obtenu environ après six mois d’activité dans l’entreprise et le temps diffère pour avoir la réponse. Les employeurs peuvent participer à ce congé formation et peuvent le refuser aux salariés si les conditions dans l’entreprise ne le permettent pas.

L’attitude des salariés face au congé formation est mitigé, en effet, peu se lance dans ce congé qui sert à renforcer leurs compétences au travail car ils trouvent que ça ne joue pas sur leurs conditions de travails. D’autres salariés pensent qu’au contraire, c’est un bon moyen pour les motiver dans le travail, c’est le leitmotiv.

C’est le cas d’Heike Richter qui a participé au congé formation et qui a adoré. En effet, il a tellement été satisfait que son patron a lui aussi commandité son congé formation. Il pense que ce congé formation est un bon investissement.

En cela, il a recommander à toute son entreprise car c'est un moyen efficace pour détendre l'atmosphère et se former à tout moment.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com