LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le développement de l'impeachment

Étude de cas : Le développement de l'impeachment. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  27 Octobre 2021  •  Étude de cas  •  321 Mots (2 Pages)  •  253 Vues

Page 1 sur 2

Benjamin Franklin, George Washington, John Adams, Thomas Jefferson, John Jay, James Madison et Alexander Hamilton.

Le point commun entre ces sept hommes est qu’il sont considérés comme les pères fondateurs et les instigateurs de la nouvelle Amérique et de sa Constitution.

Cette constitution fut élaboré et accepté le 17 septembre 1787 lors de la Convention de Philadelphie chargé de traité de la déclaration d’indépendance à la Grande Bretagne.

La constitution américaine, qui est la loi suprême du pays, rentre en vigueur 4 Mars 1789, sous la présidence, du premier président américain, George Washington. La constitution, de manière générale, c’est l’ensembles des règles juridiques supérieur aux autres règles, notamment de la loi ordinaire. Ainsi, toutes les autres lois, le lui sont inférieur.

La constitution américaine, qui est l’une des plus anciennes constitutions encore en date, avec près de 27 amendements (modification d’une loi, corriger ou annuler), est fondée sur la séparation des pouvoirs : (((((Exécutif (par le président) ; Législatif (Congrès : Chambre basse (représentant) et haute (état fédéré ; Sénat) ; Judiciaire (Cour suprême)))) ! Cette séparation des pouvoirs, se nomme : Checks and balances. Ainsi, cette constitution régit sur un régime démocratique, avec un suffrage universel, faisant du peuple, le souverain. C’est pourquoi, comme je l’ai dit auparavant, La constitution est indispensable au sein d’un état, car elle garantit le fait que le gouvernement ne possède pas le pouvoir à lui seul, et assure donc la souveraineté des citoyens, à travers une démocratie directe. Le gouvernement est donc limité par la constitution.

Cette constitution se veut comme novatrice car, elle aborde le traitement du pouvoir d’une manière tout à fait inédite.

Cela amène donc à se poser la question suivante : La constitution américaine, veut-elle rompre avec l'ancien souverain ??

: C’est pourquoi, dans un premier temps, Elena va vous expliquer ….., dans un second temps, Ilona nous expliquera l’évolution entre l’ancien régime gouvernant les colonies et la constitution américaine, et enfin, Brice conclura notre exposé.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (37.1 Kb)   docx (7.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com