LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Tourne-Broche/La Morgue

Recherche de Documents : Le Tourne-Broche/La Morgue. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Mars 2015  •  1 753 Mots (8 Pages)  •  619 Vues

Page 1 sur 8

« Tant qu’il y aura deux personnes vivantes sur Terre, viendra toujours un temps où l'une voudra la fin de l'autre. » 1424747667-bloggif-54e0e31c69e0d.png

Dans les plus hautes sphères des Cartels et des Organisations Criminels, certains noms sont chuchotés plus fréquemment que d’autres.

Des assassins émérites, à qui l’on fait souvent appel : ceux avec assez de classe et de discrétion pour ne pas accéder au renom, et qui préfèrent succomber à l’anonymat pour le bien de leurs employeurs.

Solitaires, inconnus, aux prix exorbitants, ils étaient pourtant souvent la proie de leurs pairs, les employeurs divers se lavant ainsi les mains de leur implication…

Parmi ces sombres personnages, une rumeur commença peu à peu à prendre de l’ampleur : certains criminels se seraient ralliés sous une même organisation, gérée par et pour eux afin de minimiser les risques encourus et maximiser les récompenses versées. Ils se nommeraient :

« La Morgue ».

Si vous pensez être assez inconnu dans le milieu pour répondre à leurs exigences de discrétion, assez doué pour survivre à leurs ordres de mission, et assez astucieux pour parvenir à les trouver… Vous pourrez peut-être rejoindre leurs rangs… Vivant.

1424747557-bloggif-54de525d928da.png

La silhouette élancée jeta sa cigarette dans le canal avant de tourner les talons, l’air satisfaite. Bras croisés, elle tourna la tête à droite, un fin sourire se dessinant sous le masque d’ébène. À ses côtés, une cape sévère et sérieuse était voilée d’un chapeau noir et d’un col remonté jusqu’au nez.

Pas un son ne se faisait entendre de celle ci, seuls ses yeux faisant de brefs allers retours sur les contours de l’auberge vide devant elle.

Un soupire se fit entendre d’un troisième larron, dos au mur de l’habitation examinée par les deux figures féminines : visiblement lassé de l’attente interminable, ses yeux se perdaient dans la nuit claire, éclairée par la lune d’Hurlevent.

Se tenant sous la devanture, une femme à l’allure chic et stricte remonta ses lunettes sur son nez retroussé, plume à la main. Elle s’approcha du duo, posant la question une ultime fois : « Vous convient t’elle ? »

Un silence glacial lui répondit, silence qui venait dessous la lourde cape : après quelques instants pesants, elle laissa une main s’évader afin d’attraper la plume et apposer sa marque sur le parchemin.

1424746304-bloggif-54ebe3d7bd4d2.png

1424747649-bloggif-54e0c24b7f75a.png

Auberge privatisée située sur les bords de la Vieille Ville, ses produits exotiques et ses mets délicats en ont rapidement fait une adresse incontournable de la capitale. Le cadre restreint et l’ambiance tamisée, offrant uniquement six tables par nuitée, sont ce qui rends « Le Tourne-Broche » la destination idéale pour des repas discrets, les riches personnalités fréquentant l’établissement sachant que le calme primera.Bien évidemment, les prix sont aussi savoureux que la fraîcheur des produits, importés le matin même par voies…peu recommandables.

Autant la carte se fait une joie de changer régulièrement, autant le personnel semble intemporel : une elfe brune agréable et chaleureuse aux courbes aussi alléchantes que leur spécialité de Sanglier à l’Orange, un second serveur aussi beau-parleur qu’un politicien véreux et aussi charmeur que le vin exquis qu’il sert avec brio, un cuisinier bedonnant et bourru connu seulement des habitués, et une barmaid glaciale et peu bavarde dont les yeux sont toujours cachés par une paire de lunettes noires.

Le restaurant « Le Tourne-Broche » ouvre ses portes tous les soirs de 18h à 22h. La journée, celui ci semble calme et sans conséquence, si tant est que vous ne vous attardez pas trop longtemps sur leur devanture.

1424746314-bloggif-54ebe3c0df9cb.png

1424749315-bloggif-54ebed1d14610.png

Nous n’interagirons jamais directement avec vous. Si vous désirez nous trouver, déposez un pli à la Banque d’Hurlevent, troisième gichet en partant de la gauche. Laissez y la somme adéquate et votre requête. Nous vous contacterons par la suite, si il s’avère que votre offre nous satisfait. Sans réponse de notre part, vous pouvez déduire que votre mise était soit trop faible, soit quelqu’un d’autre a misé plus sur vous.

1424747557-bloggif-54de525d928da.png

Bien évidemment, les gens discrets du milieu du Crime Organisé ont pu entendre les diverses compétences et services offerts par les hommes de la Morgue.

Les Fondateurs

***

Le Silencieux : « deux pastèques avec un pruneau », tel est le dicton du Silencieux. Sniper de renom, elle laissera la cible morte sans traces du coup de feu. Que ce soit un fusil, une mitrailleuse, un mortier ou une grenade bien placée, l’humaine peut très bien faire dans le discret ou dans le très bruyant. Aussi froide qu'un glaçon, elle ne fonds jamais devant sa cible : que celle ci soit un ignoble monstre, ou un chaton naissant, son tir sifflera aussi juste qu'une ballade chantonnée au clair de la lune. Même si elle préfère l'harmonica, chacun ses goûts.

La Serveuse : les dangers de la faune et la flore n'ont plus aucuns secrets pour ce prédateur naturel, dont les plus adroits caméléons pourraient s'inspirer. Spécialiste en venins de vipéridés et de plantes toxiques, sa morsure est à l'instar de son baiser : fatale, et délicieusement douloureuse pour

...

Télécharger au format  txt (11.1 Kb)   pdf (122.6 Kb)   docx (13.4 Kb)  
Voir 7 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com