LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La rentabilité

Rapport de stage : La rentabilité. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  18 Septembre 2013  •  Rapport de stage  •  386 Mots (2 Pages)  •  677 Vues

Page 1 sur 2

Nous avons réalisé un compte de résultat prévisionnel différent pour chaque étude. Grâce aux résultats obtenus, nous avons pu rédiger une conclusion sur notre démarche, les résultats obtenus ainsi que les hypothèses retenues.

I-

Le taux de rentabilité interne

Vous m’avez confié, l’étude de la valeur résiduelle pour atteindre un taux interne de rentabilité de 20%, grâce au compte de résultat prévisionnel, sur Excel, pour calculer la valeur résiduelle nous avons utilisées la valeur cible. Le projet d’atteindre un taux de rentabilité interne de 20% est presque atteint puisqu’il est de 19,94% ce qui obligerait la compagnie hôtelière Moréa a fixé sa valeur résiduelle à 2 412 472€, ce qui ne changera rien à son chiffre d’affaires, mais sa valeur de revente est plus avantageuse. De plus, notre taux de rentabilité interne est supérieur à celui du marché financier qui est seulement de 10%.

II-

L’impact sur la rentabilité

Puis, nous nous sommes occupées ensuite de reporter les résultats déficitaires sur les exercices ultérieurs et de voir l’impact que ça aurait sur la rentabilité. Avec un deuxième compte de résultat prévisionnel, toujours sur Excel, Nous avons imputé les résultats déficitaires sur les exercices ultérieurs. Grâce à ce procédé la compagnie ne payera pas d’impôt sur les sociétés tant que son résultat sera déficitaire. Après calcul, on s’aperçoit que pendant les deux premières années Moréa ne payera pas d’impôt et donc sa capacité d’autofinancement sera moins élevée au cours du premier et troisième exercice, par compte elle est plus élevée au cours de la seconde année et identique les autres années. De ce fait, au cours du premier et troisième exercice on ne pourra pas se servir de la capacité d’autofinancement. Mais au cours des autres exercices, on pourra soit financer ou renouveler du matériel, soit couvrir des pertes, soit rémunérer le capital, ou soit à rembourser des emprunts

III-

Les hypothèses retenues

Nous pouvons remarquer que la solution la plus avantageuse est d’augmenter la valeur résiduelle car le taux de rentabilité interne est le plus élevé donc l’investissement est plus rentable pour l’hôtel. Mais dans tout les cas nos taux de rentabilité interne sont toujours plus important que celui du marché financier.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (50.1 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com