LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La dystopie

Chronologie : La dystopie. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  14 Décembre 2017  •  Chronologie  •  2 195 Mots (9 Pages)  •  676 Vues

Page 1 sur 9

Dystopie

Bonjour à tous et bienvenue sur RTBF TV la chaine nationale belge, aujourd’hui dans cette édition spéciale nous allons nous pencher sur le cas de la France en cet été 2035.

Et notamment l’élection de Sylvain Pierre Durif l’actuel chef d’état Français.

Mais pour faire les choses dans l’ordre revenons 16 ans plutôt, le 6 Décembre 2016 dans une vidéo sobrement intitulé : Annonce candidature aux élections présidentielles Françaises 2017 de Sylvain Pierre Durif, le Messie

Sylvain Pierre Durif née le 25 Août 1960 Fils d’un Cheminot et d’une institutrice père de 4 enfants et diplômée d’une MBA exécutive en Commerce international diplôme réservé aux cadres à haut potentiel, est une personnalité iconique, qui s’est fait connaître sur internet à l’aide de ses propos les plus loufoques. Notamment ses vérités générale sur la composition de l’univers et sur ceux qui nous gouvernent.

Son programme se résumait par cinq axes principaux.

2018

- "Des logements pour les plus démunis, migrants et SDF. Plus aucun homme ne doit avoir à s0ubir le froid, la solitude, la faim".

- "Taxation des entreprises faisant fabriquer à l'étranger. Le RSI sera anéanti car il écrase les entrepreneurs".

- "Déradicalisation par le travail dans des mines de sel".

- « Désarmement massive de la terre entière et du cosmos en commençant par la France »-

« Interdiction de pratiquer tout type de religion au sein du territoire français »

Des idées très utopique qui ont suffit à séduire certains élus

Le candidat fut soutenu par les élus du : Limousin, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et de l’Auvergne, région pauvre de France ne profitant pas de la politique productiviste des précédant élus misant toutes leur action sur les Haut-de-France.

Ce soutient était perçu comme un signe de protestation par les médias et les candidats.

Affiche

Possédant les 500 signatures, il put se présenter de manière légale aux élections présidentielles.

Ses meetings se résumaient à des vidéos sur internet touchant principalement la jeunesse. Il n’eut pratiquement pas besoins de dépenser beaucoup d’argent dans sa campagne.

Le jour décisif du 1er Tour le taux d’abstention dépassait les records, 52,1 % de la population n’a pas pris part au vote avec des résultats de :

22,6 % Marine Le Pen 8,2 % pour Jean-Luc Melenchon 4,1 % Phillipe Poutou

18,4 % Sylvain Durif 7,3 % Pour Benoît Hamon 3,0 % Nathalie Arthaud

12,5 % Emmanuel Macron 6,3 % Nicolas Dupont-Aignant 2,1 % François Asselinau

9,2 % François Fillon 5,4 % Jean Lasalle 1,2 % Jacques Cheminade

Suite au résultats du premier tour, tout les partis se sont ligués contre l’extrême droite préférant élire Sylvain Durif au poste de Président de la république.

Puis le jour du 2nd tour

Résultat : Avec un taux abstention de 37,6

Sylvain Pierre Durif : 62,3 %

Marine Le Pen : 37,7 %

Les résultats ont été annoncés par l’Élysée dans la stupeur générale de nombreux députés, secrétaire d’états et attachée parlementaire ont démissionné en dénonçant une élection anti-démocratique et truquée.

Son premier décret en tant que président fut l’abolition du ministère de la défense et son replie militaire de la France sur les conflits au Moyen-orient.

Les réactions internationales ne se firent pas attendre, Donald Trump dénonça dans un tweet je cite «  La France est Pays froussard qui s’étonne lorsque des groupes d’individus armés s’attaque à leur constitution »

L’argent servant à protéger la nation fut utilisé à la création d’habitation à loyer modéré en campagne, notamment en Auvergne qui ne tarda pas à exprimer leur mécontentement à l’aide de nombreuses manifestations qui furent réprimées par une nouvelle politique de préservation de l’ordre publique, plus simplement, les CRS ont carte de blanche sur les manifestants.

Ce fut la première forme de répression du Président Durif.

2019

Revenons sur l’actualité de 2018,

Cette année fut la première année complète du fraîchement élu Sylvain Durif,

Durant cet année il décida d’appliquer sa politique de déradicalisation, ce fut bien 78 personnes qui ont travaillé, dans les mines de sel en Roumanie suite au premier échange avec le président Roumain Klaus Iohannis.

Cet rencontre mettait en évidence l’échange entre une main d’œuvre gratuite et des médecins roumain pour combler les déserts médicaux dans les campagnes françaises ce qui donna étonnamment des avis favorable pour le président.

Puis la crise des migrants ne faisant que s’intensifier Sylvain Durif accepta d’accueillir

1 000 000 de réfugiés il mit en place des logements insalubre tout autour de la banlieue parisienne avec l’argent de la défense.

Les migrants pouvant travailler ont été réquisitionnés pour l’érection de nouveaux bâtiments servant de logement au SDF et aux réfugiés.

Les habitants de Seine-Saint-Denis, contre cette politique migratoire, se sont réunis tout autour de la préfecture de Bobigny pour manifester leur mécontentement.

Ce sont près de 220 000 manifestant d’après les délégués Syndicaux

...

Télécharger au format  txt (14.3 Kb)   pdf (59.5 Kb)   docx (19 Kb)  
Voir 8 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com