LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

"La belle Adèle" / Marie Desplechin

Résumé : "La belle Adèle" / Marie Desplechin. Recherche parmi 283 000+ dissertations

Par   •  5 Janvier 2022  •  Résumé  •  267 Mots (2 Pages)  •  1 629 Vues

Page 1 sur 2

"La Belle Adèle" a été écrit par Marie Desplechin, une écrivaine française né en 1959 à Roubaix. Elle a écrit de nombreux scénarios comme celui-ci.

C’est l’histoire de deux amis : Adèle, qui n’a pas beaucoup d’amis et est très discrète au collège et Frédéric, qui est très timide et a aussi très peu d’amis. Tous deux filent la parfaite amitié mais ils veulent s’intégrer au groupe du collège. Alors, une idée loufoque leur vient soudain : ils vont faire semblant d’être ensemble, en couple, pour s’intégrer au collège. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Un ami de sa tante : Brian, qui est photographe, va prendre ,un soir, une photo d’Adèle et Frédéric. Quelques temps plus tard alors que tout se passait bien pour Adèle et Frédéric : leurs camarades de classe croyaient en leur « faux » couple, Brian demanda à Adèle et Frédéric la permission d’utiliser leur photo pour une campagne d’information, commandée par le ministère. Tous deux deux acceptent la proposition de Brian et l’argent en échange. Mais un matin alors qu’ils se rejoignaient pour aller au collège ils virent une grande affiche dans la rue, coller sur un mur : c’était leur photo…Ils avaient honte de leur tête : ils ne sont retournés à l’école que le lendemain. Quand ils sont arrivés tous les élèves se mirent autour deux, en cercle : ÇA Y EST ILS ÉTAIENT INTÉGRÉS!!!!!

J'ai trouvé ce livre très passionnant. Une fois rentrer dans le bouquin il en est impossible d'en ressortir et se lie d'un traite. Je recommande fortement ce livre ainsi que cet auteur.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (35.5 Kb)   docx (7.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com