LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Vénus, déesse de l'amour

Mémoire : La Vénus, déesse de l'amour. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  5 Novembre 2019  •  Mémoire  •  258 Mots (2 Pages)  •  404 Vues

Page 1 sur 2

Dans cette histoire, la Venus, la déesse de l’amour est décrite comme cruel, méchante, sans pitié, mais savons-nous la cause de cet air d’insensibilité qui habite son beau visage ? En effet, durant ce texte la statue heurte, blâme toute personne ne respectant pas son don ; l’amour. Si nous nous appuyons sur les détails du livre nous pourrons comprendre que ; elle cassa la jambe à Jean Cole, car celui-ci, lui donna un coup de pioche, ou alors le catalan qui lui avait jeter une pierre et que l’idole la lui relança sur la tête, car eu deux n’auraient pas eu preuve d’amour pour elle. Ou encore, lorsque M. Alphonse épousa Mademoiselle de Puyarrig par intérêt, pour sa fortune et non car il éprouvait des sentiments pour sa fiancée.

Nous pouvons alors en conclure que Mérimée, à travers cette histoire veuille nous inciter à respecter l’amour et nous montrer l’importance de cette dernière.l’amour. Si nous nous appuyons sur les détails du livre nous pourrons comprendre que ; elle cassa la jambe à Jean Cole, car celui-ci, lui donna un coup de pioche, ou alors le catalan qui lui avait jeter une pierre et que l’idole la lui relança sur la tête, car eu deux n’auraient pas eu preuve d’amour pour elle. Ou encore, lorsque M. Alphonse épousa Mademoiselle de Puyarrig par intérêt, pour sa fortune et non car il éprouvait des sentiments pour sa fiancée.

Nous pouvons alors en conclure que Mérimée, à travers cette histoire veuille nous inciter à respecter l’amour et nous montrer l’importance de cette dernière.

...

Télécharger au format  txt (1.5 Kb)   pdf (25.5 Kb)   docx (6.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com