LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Tension

Compte Rendu : La Tension. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  17 Janvier 2014  •  982 Mots (4 Pages)  •  649 Vues

Page 1 sur 4

Un beau matin ensoleillé au début du mois de juillet, ma famille et moi prîmes un bon petit déjeuner consistant, accompagné des fruits fraîchement cueillit du champ par ma mère. Ma famille, pas très nombreuse était constituée de mon père nommé Jean, ma mère marie, elle s’occupait très bien de nous et nous ne nous plaignîmes pas. Mon frère, âgé de 17 ans était très malin. Enfin moi, âgée de 16 ans était la dernière née de la famille. Mon frère était plutôt le fils bien-aimé de papa et ils étaient inséparables.

Depuis quelques jours, la tension régnait entre mon père et ma mère. Ces derniers n’arrêtaient pas de se jeter des regards abominables. À travers ces regards se trouvait une haine l’un envers l’autre. L’atmosphère était désagréable, mon frère et moi ne savions plus quoi faire. Je ressentais de la peine de voir mes parents aussi distants, j’essayais de faire régner la paix dans la maison, mais c’était impossible. Deux heures plu tard, mon Frère et moi entendîmes papa et maman se quereller, cette fois-ci c’était épouvantable. On dirait deux animaux sauvages qui se disputaient pour une proie. Mon père bouleversait toutes les affaires de maman et cette dernière hurlait comme une folle dans un asile . Mon père leva la main sur elle et celle-ci pleurait a chaude larme <<je demanderai le divorce>> dit-elle. En ce moment, elle sortit et claqua la porte derrière elle. Je me sentais de plus en plus mal, mon frère était indifférent. Je pensais que la dispute de papa et maman ne l'affectait pas ou encore tellement que ça l'affectait qu’il n'éprouvait pas ses émotions, mais bon en ce qui me concernait j'étais vraiment sous le choc. J'allai retrouver ma mère dans son coin et j'essayais de la consoler.

- Maman arrête de pleurer tout va s'arranger

- Ma fille depuis quelque temps je ne comprends pas le comportement de ton père

- Tout va s'arranger maman tu sais il n'existe pas de couple parfait et moi personnellement je veillerai a ce que la paix règne de nouveau.

- Comment comptes- tu te prendre ? Ton père est incompréhensible.

- Laisse-moi faire, tu verras.

Après cette petite conversation, j'allai retrouver mon père dans sa chambre. Aussitôt que je mis les pieds dans la chambre, il me lança des paroles blessantes. À l'instant, je ria, je criai et je fondis en larmes , je n'arrivais pas a croire ce que papa venait de me dire. J’avais mal, on dirait que j'avais reçu des coups en plein milieu du cœur. J’avais pensé qu'il ne l'avait pas dit consciemment, mais est-ce que papa est un enfant de 10 ans pour dire des choses inconsciemment ? <<peu être il l'a dit sous l'effet de la colère>> me dis-je. La maison était silencieuse, mais mon frère avait un tempérament inquiétant. Peu être c'est parce qu'il ne se sentait plus cajoler comme avant à cause des humeurs des parents. Le lendemain, mes parents recommencèrent à se parler, mais ce n'était pas tout a fait ça.

Aux alentours de 19h45, mon frère demanda la permission pour aller faire une petite promenade. La nuit tombait, mais il faisait jour . Quelques minutes après la

...

Télécharger au format  txt (5.6 Kb)   pdf (75.9 Kb)   docx (10.1 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com