LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Distribution De Jaouda

Recherche de Documents : La Distribution De Jaouda. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  6 Juin 2013  •  552 Mots (3 Pages)  •  1 549 Vues

Page 1 sur 3

S'inscrire! Connexion Contactez-nous

Dissertations et des mémoires

La Dissertation

Divers / Rapport Jaouda

Rapport Jaouda

Compte Rendu: Rapport Jaouda

Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites

Soumis par: dissertation 18 janvier 2013

Balises:

Mots: 5490 | Pages: 22

Vus: 259

Voir la version complète

S'inscrire

INTRODUCTION :

L’industrie laitière est un secteur prometteur vu le besoin croissant en lait et ses dérivés d’une part, et d’autre part vu la richesse du lait et leurs produits en nutriment essentiel pour la croissance humaine.

Cette vaste propagation du lait et de ses dérivés impliquera un développement des techniques d’amélioration de la qualité de ces produits et la coopérative COPAG ne se trouve pas exclue de cette conception, elle intensifie les efforts et met en œuvre des nouveaux produits et les conditions les plus favorables pour assurer la qualité la plus meilleure possible pour le consommateur.

La coopérative COPAG Jaouda est caractérisée par une production multivalent du lait et des produits laitiers (lait pasteurisé, yaourt, petit lait,….) dont elles ont amené à faire le contrôle de qualité de ces produits à chaque étape de production. 

Partie 1 :

I. Présentation de la COPAG

1- Historique et Création:

La coopérative COPAG a été crée par l’assemblée générale du 07 mai 1987, profitant de la politique de libéralisation des exportations amorcée par l’Etat marocain, 39 agriculteurs de la région de Taroudant ont senti le besoin et la nécessité de se grouper en coopérative pour être maîtres de leurs produits agricoles depuis la production jusqu’à un stade plus avancé de la distribution. Ainsi est née la coopérative « COPAG », son capital social a été fixé à 4 600 000dhs divisé en 4 600 parts de 1000 dhs chacune.

2- Dénomination :

La coopérative prend la dénomination du « Coopérative des Primeurs et d’Agrumes de Taroudant », coopérative agricole « COPAG -TAROUDANT ».

3- Définition :

La coopérative est un groupement de personnes physiques, qui conviennent de se réunir pour créer une entreprise chargée de fournir, pour leur satisfaction exclusive, le produit ou le service dont elles ont besoin et pour la faire fonctionner et la gérer en appliquant les principes Fondamentaux

Voir la version complète

S'inscrire

de la coopérative et en cherchant à atteindre les buts arrêtés par ses membres constituants Association

...

Télécharger au format  txt (4 Kb)   pdf (151.3 Kb)   docx (9.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com