LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Cour D'appel

Dissertations Gratuits : La Cour D'appel. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  29 Mai 2014  •  332 Mots (2 Pages)  •  852 Vues

Page 1 sur 2

premier président et du nouveau procureur général du Roi

La cérémonie d'installation du nouveau premier président de la Cour d'appel de Settat, Ahmed Nahid, et du nouveau procureur général du Roi près la même instance, Jamal Sarhane, a eu lieu mercredi, en présence de nombreuses personnalités.

Intervenant à cette occasion, M. Nahid qui remplace dans ce poste Mohamed Sallam, s'est dit honoré et fier de la confiance placée en lui par S.M le Roi Mohammed VI, soulignant sa détermination à oeuvrer inlassablement au service du chantier de la réforme de la justice et en vue de répondre aux attentes des justiciables, conformément aux Hautes orientations Royales, contenues notamment dans les discours du Souverain du 20 août 2009 et du 8 octobre 2010.

La réforme de la justice est une question qui concerne l'ensemble de la société et un objectif stratégique de l'Etat, a-t-il noté, appelant l'ensemble du corps de la magistrature et du personnel de la justice au niveau de la Cour d'appel de Settat et des tribunaux de son ressort à unir leurs efforts pour garantir la réussite du chantier de réforme de la justice et assurer la protection des droits et libertés du citoyen ainsi que la stabilité et la sécurité au sein de la société.

M. Nahid a, par ailleurs, souligné les qualités morales et professionnelles de son prédécesseur, M. Sallam lui souhaitant plein de succès dans sa nouvelle mission.

Pour sa part, M. Sarhane a fait part de sa fierté pour la confiance placée en lui par S.M le Roi, exprimant sa détermination à œuvrer sans relâche en vue d'atteindre les objectifs escomptés des chantiers ouverts de la réforme de la justice.

M. Sarhane a, par la même occasion, mis l'accent sur le rôle prépondérant de la justice en tant que pilier fondamental de la dynamique enclenchée par le pays pour raffermir la démocratie et garantir la primauté du droit, faisant remarquer que le meilleur moyen pour aboutir à ces résultats escomptés nécessite l'application saine de la loi et l'adoption de la bonne gouvernance.

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (46.1 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com