LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

LNH.com commence de la saison 2013-14

Fiche : LNH.com commence de la saison 2013-14. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Septembre 2014  •  Fiche  •  916 Mots (4 Pages)  •  785 Vues

Page 1 sur 4

C’est aujourd’hui que LNH.com commence son aperçu de la saison 2013-14, qui comprendra une analyse de chacune des 30 formations du circuit tout au long du mois de septembre.

Plusieurs recrues ont fait leur marque dans la LNH la saison dernière, à commencer par l’attaquant des Panthers de la Floride Jonathan Huberdeau. Le troisième choix du repêchage de 2012 a récolté 14 buts et 17 aides en 48 parties et il a mis la main sur le trophée Calder remis à la meilleure recrue de la Ligue devant l’attaquant du Canadien de Montréal Brendan Gallagher et l’attaquant des Blackhawks de Chicago Brandon Saad.

À l’aube d’une nouvelle saison, voici dix recrues à surveiller en 2013-14.

Seth Jones, Predators de Nashville : Repêché au quatrième rang en 2013, Jones est un patineur élégant qui pourrait bien jouer plus de 20 minutes par match dès le début de la campagne. Fils de l’ancien joueur de la NBA Popeye Jones, l’arrière de 18 ans ajoutera du poids (6 pieds 4 pouces, 205 livres), du talent et du sens du hockey à la brigade défensive des Predators dès leur premier match, le 3 octobre contre les Blues de St. Louis.

« Seth est un espoir spécial et nous avons eu la chance de pouvoir le repêcher », a déclaré le directeur général des Predators David Poile. « Comme joueur, il apporte beaucoup à notre organisation. Il a un bon gabarit, des habiletés recherchées par toutes les équipes ainsi qu’une personnalité et une maturité qui lui permettront de s’épanouir et de se développer aux côtés de notre noyau de vétérans et des autres jeunes joueurs de notre formation. »

Nathan MacKinnon, Avalanche du Colorado : L’Avalanche a décidé de choisir ce centre talentueux avec la première sélection du dernier repêchage et MacKinnon devrait faire partie de l’alignement de l’équipe lorsqu’elle accueillera les Ducks d’Anaheim le 2 octobre. L’année dernière, à sa deuxième saison avec les Mooseheads de Halifax dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, ce jeune de 18 ans a inscrit 32 buts et 43 assistances en 44 parties. Il s’est entraîné pendant tout l’été avec son nouveau coéquipier Matt Duchene et Sidney Crosby, qui est originaire de la Nouvelle-Écosse tout comme MacKinnon.

« Mon principal objectif est de faire l’équipe et ensuite, je veux juste contribuer le plus possible », a expliqué MacKinnon au site Web de l’Avalanche. « Il y a beaucoup d’excellents joueurs dans cette équipe, mais je veux l’aider du mieux que je peux et aussi tôt que possible, »

Aleksander Barkov, Panthers de la Floride : Réclamé immédiatement après MacKinnon au repêchage de 2013, Barkov a subi une chirurgie à l’épaule en avril, mais il devrait être remis à temps pour l’ouverture du camp d’entraînement des Panthers. Le centre de 6 pieds 3 pouces et 209 livres est extrêmement doué, comme en témoignent ses 21 buts et 27 aides en 53 rencontres avec Tappara dans le meilleur circuit professionnel finlandais, et il devrait bien compléter Huberdeau.

« Il veut vraiment être une étoile. Il veut jouer ici et il veut jouer ici immédiatement », a révélé le DG des Panthers Dale Tallon lors du camp de développement de l’équipe cet été. « Il est heureux d’être ici, il adore ça et il veut demeurer

...

Télécharger au format  txt (5.5 Kb)   pdf (80.9 Kb)   docx (10.2 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com