LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'offre Electronique

Cours : L'offre Electronique. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  5 Février 2015  •  Cours  •  258 Mots (2 Pages)  •  543 Vues

Page 1 sur 2

Monsieur Pierre Viladin, jeune dirigeant de l’entreprise « Métamorphoses » souhaite cibler des PME de moins de 50 salariés, tout en suivant la réglementation car précédemment dans une de ces campagnes d’e-mailing et de sms il a reçu des plaintes.

La vente à distance permet de vendre des biens ou des services sans qu’il y est un contact physique, pour cela il y a la méthode de l’offre commerciale électronique qui consiste à cibler des clients que ça soit des professionnels ou bien des particuliers.

Cette offre commerciale électronique peut se présenter sous forme d’e-mailing, de sms ou encore par téléphone, mais pour toutes ces prestations il y à une réglementation.

L’e-mailing, le moyen le plus simple et le moins cher est utilisé à des fins commerciales mais bien souvent nous le trouvons abusif et nous le voyons comme un SPAM. Pour cela il existe une protection spécifique : en ce qui concerne le démarchage vers les particuliers (B to C), nous avons l’opt-in : les sociétés peuvent envoyer des e-mails à leurs clients que s’ils ont donnés leurs accords, en ce qui concerne le démarchage vers les professionnels (B to B), nous retrouvons l’opt-out : les sociétés peuvent envoyer des e-mail que si l’entreprise est concerné par les biens vendus et également s’il elle a consenti à recevoir des offres.

Dans les deux cas, les cybercommerçants doivent offrir la possibilité de se désinscrire.

La société qui ne respecte pas cette réglementation peut être sanctionnée par une organisation de protection des cyberconsommateurs : la CNIL (commission nationale de l’informatique et des libertés).

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (42.8 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com