LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'homosexualité: Est-ce Moral

Documents Gratuits : L'homosexualité: Est-ce Moral. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  28 Avril 2012  •  621 Mots (3 Pages)  •  1 275 Vues

Page 1 sur 3

EST-CE MORAL D’ACCEPTER LES COUPLES HOMOSEXUELS? •

1. Recherche en bibliothèque

2. Interview d’intervenants pertinents

VALÉRIE, 28 ANS, BARMAID, AIME LA MUSIQUE

- Je pense qu’il faut laisser à chacun sa liberté individuelle. Chaque personne est libre de ses propres choix. Ces personnes sont nées avec une différence, je ne vois donc pas pourquoi il faudrait les exclure de la société et ne pas les acceptées telles qu’elles sont. De plus, je pense qu’elles ont suffisamment dur à s’accepter elles-mêmes pour que la société ne les rejette également. Elles ne font pas de mal à personne si leur relation a lieu entre individus consentants. Je pense également que vu l’évolution des meurs il semble aberrant que certaines personnes soient encore choquées par ce genre de choses. Ayant moi-même des amis homosexuels, je pense qu’il est vraiment injuste et immoral de ne pas les accepter.

SAMIR, 19 ANS, ÉTUDIANT, AIME LE FOOTBALL

- Je trouve totalement immoral d’accepter des couples homosexuels et je trouve que cela devrait être interdit. Premièrement, parce qu’ils détournent la nature. Pour moi, deux personnes du même sexe n’ont rien à faire ensemble. L’être humain à été conçu de telle sorte à ce que la l’homme et la femme s’accouple dans le but de pouvoir procréer. Hors, les homosexuels ne peuvent pas procréer. C’est pourquoi ils nuisent à la reproduction de l’Homme. Deuxièmement, je ne pense pas que ces personnes soient nées ainsi. Je pense que ce sont différents facteurs qui ont engendré cela: l’éducation, les fréquentations,… Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait les laisser faire sous prétexte qu’ils soient «différents». Pour moi, ils ont décidés de l’être. Enfin, je trouve vraiment cela choquant et je ne trouve pas normal que l’homosexualité soit considérée comme anodine et banale!

DOMINIQUE, 44 ANS, SECRÉTAIRE, AIME LA LECTURE

Personnellement, mon avis est mixte. Je n’ai rien contre ses personnes et je pense qu’elles ont droit au respect comme tout autre être humain. Il n’est pas juste de se moquer d’elles où encore de leur interdire leurs penchants. Cependant, je l’avoue, le fait de voir deux personnes du même sexe former un couple me dérange. Je suis toujours un peu outrée lorsque j’en aperçois et cela me rend très mal à l’aise.

En tant que mère de deux enfants, je pense que j’aurais certaines craintes si l’un d’entres eux fréquentait une personne homosexuelle. Craintes qu’ils soient influencés et qu’ils suivent cette voie. En effet, j’aurais vraiment du mal à accepter que mon enfant soit homosexuel. Qui dit homosexuel, dit une vie sans enfant et donc sans petits-enfants. Certes, il y a l’adoption, mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Tout enfant a besoin d’un père et d’une mère pour être totalement épanoui selon moi. Il y a également les moqueries et le rejet. Que vont dire les autres enfants si un l’un d’entre eux a deux papas où deux mamans? Certainement se moquer, rire et surtout l’exclure. Il est déjà suffisamment

...

Télécharger au format  txt (4 Kb)   pdf (67.5 Kb)   docx (9.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com