LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'euthanasie est légale pour les animaux

Discours : L'euthanasie est légale pour les animaux. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Janvier 2015  •  Discours  •  416 Mots (2 Pages)  •  724 Vues

Page 1 sur 2

Nous allons vous parlez d'un sujet assez sensible, qui peut faire polémique.*Regarde la salle*, Mettez-vous à la place d'une personne atteinte d'une maladie incurable et songez à la souffrance qu'elle peut endurer. Maintenant réfléchissez à la situation des proches de cette personne et à la douleur qu'ils peuvent ressentirent. La personne malade ne souhaite plus qu'une mort douce sans souffrance pour lui et son entourage. Vous avez sans doute devinez, nous allons parlez de L'euthanasie pour les Hommes.

Oui, ce thème est difficile à aborder, mais il est d'actualité et nous pensons qu'il est important d'en parlez. Cette procédure évite une mort lente et douloureuse dans certains cas comme les personnes ayant un cancer de stade terminal.

L'euthanasie permet d'écarter une trop grande souffrance psychologique autant pour la personne concerné qui pourrait voir ses proches pleurer ou ne plus avoir goût à la vie que pour les proches de cette personne.Pour la famille cela permet de faire des adieux avant la date fixée de la mort de la personne, pour mieux acceuillir le deuil et ainsi garder une image paisible et seraine et non d'une personne souffrante.

Cette pratique est déjà utilisée et légale en Belgique, au Luxembourg et au Pays-Bas ainsi que dans les états Américains tels que Washington ou encore l'Oregon alors pourquoi ne pas le légaliser en France ? Cette légalisation pourrais éviter le suicide des personnes qui ne pourrais se déplacer jusque dans les pays où l'Euthanasie est autorisée.

L'Euthanasie est légale pour les animaux, biensûr nous ne sommes pas des animaux.Mais lorsque votre animal de compagnie par exemple votre chat ou votre chien est très malade et que les vétérinaires ne peuvent rien faire, vous allez vouloir l'euthanasier et non le garder chez vous à le voir souffrir ne plus être le même jusqu'à ce qu'il rende son dernier souffle non vous n'allez pas vouloir tout ça en tout cas nous pas, nous aimerions lui donner un adieux et le laisser partir sans souffrir et serrain.

Évidemment l'Euthanasie est une mesure qui doit être prise au sérieux c'est pourquoi si cette procédure était légalisée cela serait dans des conditions strictes .Par exemple, il faudrait que la maladie soit inguérissable où la médecine moderne ne peux plus rien faire.

En France, la pratique de se « laisser mourir », c'est-à-dire le droit de refuser de prendre des soins pour se guérir, est autoriser mais ceci fait donc souffrir les personnes qui y ont recours jusqu'à ce qu'il meurt.

Autoriser l'Euthanasie se serais faire des efforts dans la législation de la médecine.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (52.7 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com