LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Jean Duforest et ses différents groupes

Note de Recherches : Jean Duforest et ses différents groupes. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  15 Avril 2013  •  255 Mots (2 Pages)  •  869 Vues

Page 1 sur 2

En avril 1996, Jean Duforest, co-fondateur du segment « enfant » du groupe d'habillement Camaïeu, reprend l’activité Camaïeu enfant du groupe avec l'obligation de changer de nom2,1.

En 2000, Jean Duforest et Jean-Luc Souflet lancent la marque et les boutiques Okaïdi, qui ciblent les enfants de 0 à 14 ans. Deux ans plus tard, en 2002, Okaïdi lance Obaïbi, une ligne destinée spécifiquement aux tout petits de 0 à 5 ans et lancée à l'international1,2.

En 2005, Okaïdi fait évoluer sa stratégie et devient « ïdgroup ». Dans une logique de diversification, le nouveau groupe rachète les marques et l'enseigne de vêtement pour enfants « Jacadi » à la famille Frydman, les anciens propriétaires des parfumerie Marionnaud ainsi que la ligne de vêtements pour femme enceinte « Véronique Delachaux »2.

En 2008, le groupe reprend « Oxybul » et lance les espace multimarques regroupant dans un même lieu de vente les marques de textile pour enfant du groupe : Okaïdi, Obaïbi, et Jacadi, ainsi que la vente de jouets ludo-éducatifs. Jacadi est lancé aux États-Unis. La même année, le groupe annonce la création de sa fondation d'entreprise « Okworld », pour le développement et la protection de l'enfant dans le monde1,2.

En avril 2010, ïdgroup créé la marque « Vibel », spécialisée dans le mobilier et les objets décoratifs pour enfant2. En juillet 2010, suite a des négociations exclusives avec le groupe PPR, la Fnac cède à ïdgroup l'enseigne et le catalogue de jouets ludo-éducatif Fnac Éveil et jeux qui devient « Oxybul éveil et jeux »1.

Identité visuelle (logo)

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (45.9 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com