LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Jacques Lendrevie : la publicité

Cours : Jacques Lendrevie : la publicité. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  12 Janvier 2013  •  Cours  •  507 Mots (3 Pages)  •  855 Vues

Page 1 sur 3

L’ouvrage de Jacques LENDREVIE, au 10 chapitre qui nous parle de la publicité se résume comme suit ; que la publicité qui est véhiculée par les mas médias est certainement le plus spectaculaire par sa forme, et le plus universel par la diversité des objectifs qu’on peut lui assigner.

La publicité comprend toute forme de communication visant la promotion d’un produit, d’une marque… les entreprises qui font de la publicité des annonceurs, les agences qui créent la publicité, les médias qui souvent en visent adoptent une acceptation étroite de la publicité, elle faites des insertions des messages des annonceurs dans les six grand médias, presse, télévision, affichage radio, cinéma, Internet.

Par publicité on désigne tout message à but promotionnel.

Inséré à titre onéreux dans les six grands médias qui lui délivrent en contre partie leur audience et dont la présentation se démarque clairement du contenu rédactionnel du média et par remarque la publicité sur lieux de vente (PLU) : affichette, banderole, vidéos dans les ratons et a pour support les lieux de vente relève donc du hors médias et non de la publicité et ce qu’on appelle publicité directe est l’insertion d’un message qui sollicite une réponse immédiate de la cible par un coupon-réponse.

CHAPITRE 5

SECTION 7

La politique de gamme.

On appelle gamme un ensemble de produits liés entre eux du fait qu'ils fonctionnent de la même manière, s'adressent aux mêmes clients, ou sont vendus dans les mêmes types de points de vente ou zones de prix.

Les dimensions de la gamme Les gammes, les lignes de produits et les modèles

La gamme est composée d’un plus ou moins grand nombre de produits qu’on regroupe en plusieurs lignes.

Les dimensions d’une gamme

Largeur de la gamme : nombre de produits réellement différents (lignes) Profondeur de la gamme : nombre de produits répondant à des besoins similaires Longueur, étendue de la gamme : ensemble des produits de toutes les lignes.

Les niveaux de gamme

Le bas de gamme désigne des produits de moindre qualité, par exemple les « premiers prix » qu’on trouve chez les distributeurs alimentaires. Le moyen de gamme propose des produits de qualité à prix moyen. Le haut de gamme désigne les produits au prix le plus élevé dans leur catégorie.

Une stratégie de « Premium Price » consiste à prendre des parts de marché importante par une proposition de valeur qui met l’accent sur les bénéfices de l’offre plutôt qu’elle ne joue les prix les plus bas.

L’analyse des produits d’une gamme

L’analyse de la gamme par type de produit Les produits leaders : sont les plus rentables, en volume ou en marge Les produits d'appel : à marge réduite, ils attirent le client. Le rôle du vendeur ou de la

politique

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (59.5 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com