LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Histoire personnelle à suspens

Fiche de lecture : Histoire personnelle à suspens. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  27 Février 2015  •  Fiche de lecture  •  712 Mots (3 Pages)  •  608 Vues

Page 1 sur 3

Je m’appelle Kaylee, j’ai 19 ans. Il y a un mois j’ai déménagé et je suis arrivée dans une petite ville où je ne connaissais personne, comme nous sommes en vacances j’ai décidé de rester chez moi pour me reposer. Nous sommes mardi soir, j’étais sur le point de m’endormir quand tout à coup j’entendis un bruit de porte claquer, je regarde machinalement par la fenêtre, c’était mon voisin, Jack Walker, qui rentrait sa voiture au garage, le pare-chocs était drôlement abimé, il avait dû avoir un accident récemment. Le lendemain matin je me lève et allume la télé, je tombe sur un flash info annonçant la découverte de corps de plusieurs femmes rousses, la police pense donc à un tueur en série.

Comme je restais chez moi chaque jour, j’ai développé un grand sens de l’espionnage, je connaissais la vie de mes voisins par cœur, notamment celle de mon voisin Jack. Un soir alors que l’espionnais encore, je le vis arriver chez lui en présence d’une femme rousse, je regarde tout ce qu’il se passe à l’aide de mes jumelles, ils boivent, ils dansent, puis subitement Jack prend un couteau et se dirige vers la jeune femme, je commence à paniquer, à penser qu’il y a un problème, mais ce dernier coupe seulement la bretelle de la robe de la jeune femme, me voilà donc rassurée. Il éteint la lumière, je vais m’endormir paisiblement. 3h54, je suis réveillée subitement par des cries venant de chez Jack, je prends mes jumelles et allume la lumière. Je regarde chez lui quand tout à coup, je vois Jack qui me regarde par la fenêtre de sa chambre, je crie et tombe en arrière, j’en suis sûre, Jack m’a vu, je me cache. Après une dizaine de minutes, je me dirige vers ma fenêtre et essaye de regarder discrètement, je ne vois plus la voiture de la jeune femme, est-elle partie ? L’aurait-il tuée et ce serait-il débarrassé de la voiture ? Il correspond bien à l’allure du tueur en série décrit par la police. Je commence à avoir de plus en plus de doutes... Le lendemain matin je me dirige dans la cuisine, quand tout à coup j’hurle si fort que mon chien en a été effrayé, Jack était dans ma cuisine ! Il était en train de boire un café avec ma mère car il avait aidé ma mère à sortir les courses de la voiture ! Aurait-il décidé de s’en prendre également à ma mère, qui elle aussi est rousse ?

La nuit suivante, je l’observais encore quand subitement une projection de sang apparaît sur une des fenêtres du sous-sol de Jack, il sort de chez lui, et essaye durement de soulever, faire glisser, pousser un sac poubelle bleu pour le mettre dans son garage, étrange activité la nuit… Le lendemain, j’ai décidé de sortir de chez moi pour, à présent, le suivre partout. Je le suivis dans ce magasin de bricolage, il a acheté une pelle, que comptait-il faire avec ceci ? Probablement enterrer quelqu’un. De retour chez moi, je décide de passer à l’action, je me rends chez Jack, il était parti à son cours de tennis hebdomadaire. Je voulais absolument savoir ce qu’il se trouvait dans ce sac. J’entrouvre la porte du garage, la lumière ne s’allume pas, je me faufile, je chercher difficilement le sac, une étrange odeur nauséabonde avait embaumé la pièce, j’en étais actuellement certaine, il y avait un corps dans ce sac. Je suivis l’odeur, j’étais proche du sac, je le touchais du bout des doigts quand tout à coup l’alarme de police

...

Télécharger au format  txt (4 Kb)   pdf (62.2 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com