LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Fiche E4: ise en place d’un prospectus de proposition d’excursion pour les clients au sein du camping

Compte Rendu : Fiche E4: ise en place d’un prospectus de proposition d’excursion pour les clients au sein du camping. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  11 Janvier 2015  •  510 Mots (3 Pages)  •  1 150 Vues

Page 1 sur 3

L’ACTION PROFESSIONNELLE

Intitulé de l’action professionnelle : Mise en place d’un prospectus de proposition d’excursion pour les clients au sein du camping

Réelle (menée en milieu professionnel) OUI NON

Simulée (conduite en formation) OUI NON

Contexte international OUI NON

Relevant des activités de soutien (finalités 1 à 4) OUI NON

Relevant de la prise en charge des activités déléguées (finalité 5) OUI NON

Portant sur un dossier spécialisé OUI NON

Dates et durée de l’action : du 12 mai au 27 juin 2014

LE CONTEXTE DE L’ACTION PROFESSIONNELLE

organisation, activité, poste de travail, moment ou événement particulier, contraintes, ressources matérielles, financières, informationnelles…

Les activités sont nécessaires pour un camping, cela permet aux vacanciers de s’amuser en famille. Des activités sont proposées au sein du camping : tennis, foot… Lydie Macia, responsable des ventes annexes (location de vélos, kit bébés…). La demande de mise en place d’excursions à été fixé par le siège social afin d’apporter un plus aux propositions d’activités du camping. J’ai mené cette mission lors de mes fonctions d’assistante de manager accompagné de Lydie Macia. Cette action à été mené en début de saison et ce pendant près de 2 semaines. Ma mission à été de proposer les différents projets (excursions envisageables) à la direction du camping et au siège. La principale contrainte était budgétaire, les excursions ne devaient pas aller au-delà de 80 € par personne. Pour mener à bien cette mission, il a fallut utiliser les outils bureautiques notamment Word et internet pour la recherche d’information.

OBJECTIFS POURSUIVIS

L’objectif à été de mettre en place rapidement les excursions afin qu’elle soit proposer à la clientèle avant la haute saison soit début juillet. Ces excursions ont été proposées pour augmenter le chiffre d’affaire et permettre aux vacanciers de découvrir les traditions, la ville de Sète et ses alentours. Le but à été également de réaliser des sorties attrayantes, intéressantes et abordables aux vacanciers.

METHODOLOGIE

Préparation :

- Collecte des informations auprès de la direction du camping et du siège relatif aux excursions et au budget alloué.

- Planification des missions à réaliser.

Action :

- Planification des réunions avec les différents services concernés.

- Négociation des conditions et tarification avec les prestataires de services (transport en commun, visite, guide touristiques).

- Planification des circuits avec les horaires possibles et définition du nombre de

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (66.8 Kb)   docx (9.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com