LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Projet Terminale STMG: l'entreprise Créa’ loisirs

Rapports de Stage : Projet Terminale STMG: l'entreprise Créa’ loisirs. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  23 Mars 2015  •  457 Mots (2 Pages)  •  7 276 Vues

Page 1 sur 2

Projet Intitulé : Créa’ loisirs

Contexte : Entreprise située à Reims ayant pour activité la vente de produits et matériels pour loisirs créatifs.

Nombre d’élèves impliqués : 2

Description du projet

Madame FELDES, gérante de la société, nous as demandé si elle devait entreprendre ses nouvelles activités (différents ateliers). Pour débuter nous avons étudié la population de Reims qui nous a permis de nous faire une idée sur la future clientèle de Madame FELDES. Nous avons ensuite fait des pronostics de vente pour savoir à quel prix fixer nos différents ateliers, calculer les différents coûts des ateliers afin d’entreprendre des démarches pour les différents ateliers.

Méthodes mobilisées Nous avons utilisés internet, ainsi que des magasines, et notre ouvrage de gestion finance.

Technologies mises en œuvre Nous avons utilisés Word pour expliquer notre projet, Excel pour les calculs.

Supports numériques utilisés

(à apporter le jour de l’épreuve) Charge des ateliers.xlsx

Créaloisir.doc

Durant notre projet de gestion.docx

Fiche projet.doc

Excel amortissement de l’emprunt.xlsx

Excel camenbert.xlsx

Projet étude.docx

Synthèse projet.docx

Démarche suivie Productions Contribution personnelle du candidat

Identification des besoins J’avais besoin de connaître comment faire des pronostics de vente, afin d’estimer le chiffre d’affaire. Savoir calculer des coûts variable, des coûts fixes, le seuil de rentabilité, les marges sur coûts variable, une analyse du marché futur sur Reims, un tableau d’emprunt… .

Définition des objectifs Pour répondre à tous ces besoins avec mon camarade nous nous sommes aidés des différentes informations recueillis sur internet, ainsi que dans le manuel.

Identification des contraintes Les contraintes ont d’abord était les problèmes d’imprimante qui ne nous ont pas aidés au début. Ensuite il a fallu se renseigner sur les formules pour les marges sur coûts variable, le seuil de rentabilité, les coûts fixes… Ensuite les renseignements que l’on a du se procurer sur la ville de Reims, car nous ne connaissions pas cette ville, ni la population qui y vit il a donc fallu se renseigner sur la population d’une façon très précise.

Réalisation du projet Nous avons calculé le seuil de rentabilité, Marge sur coûts variable, estimation du chiffre d’affaire, étude sur une population, confection de graphique, camembert, tableau amortissement. Ce qui nous a permis d’obtenir des résultats. Pour répondre à madame FELDES sur la question d’entreprendre oui ou non sa nouvelle activité. Seuil de rentabilité sur un atelier. Marge sur coûts variable, estimation du chiffre d’affaire sur 1 an, étude sur une population ciblée (Reims),

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (59.8 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com