LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Essai libre : Coming-out / Transgenre

Lettre type : Essai libre : Coming-out / Transgenre. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Janvier 2022  •  Lettre type  •  878 Mots (4 Pages)  •  286 Vues

Page 1 sur 4

Euhm... Papa, je voulais te dire un truc assez important, genre voir même méga important, mais je n'ai jamais osé faire le pas pour te le dire parce que j'avais très peur de ta réaction... Si je le dis comme ça, c'est que j'appréhende vraiment de le dire en face à face et que je me disais que c'était sûrement mieux à faire comme ça, même si je me suis déjà pris énormément la tête en me demandant si je faisais un dessin, ou une animation pour te le dire.

Je sais pas si tu as remarqué que depuis un certain temps j'essaye de parler en utilisant des mots neutres du genre "étonné.e" pour ne pas dire "surprise" ou que je dis "solo" pour ne pas dire "toute seule" et ça doit te sembler bizarre quand des fois tu te trompes toi-même et que tu me genre autrement. Pourtant ces moments-là me font extrêmement plaisir, pourquoi tu dois te demander. Car je me sens homme, je me sens comme un garçon, je suis quelque sorte le T de LGBT+ (Lesbienne, Gay, Bisexuel.le, Transgenre).

Oui, je suis Transgenre, et je ne pense pas que ce soit une phase car ça fait environ quatre ans que je l'ai compris, d'accord je l'ai découvert par Internet, mais faut pas avoir peur d'internet car comme tu dis il n'y a pas que "des malades" dessus, y'a des gens inestimables. Je me suis rendu compte avec le temps, que plus on me genrait au féminin plus ça me dérangeait d'être considéré comme une fille et encore plus qu'on m'appelle par mon deadname (****), (deadname = prénom de naissance). Ce prénom ne me correspond absolument pas, je me sens très mal à chaque fois qu'on m'appelle comme ça, mal au point de faire des crises tous les jours.

Bref, je m'écarte du sujet, ce n'est pas le seul Coming-out que je voulais te faire, pour moi ça ne change pas grand-chose mais pour toi tu dois te dire que ça change tout, je pense très fortement être Pansexuel. C'est-à-dire que je peux aimer tout le monde, peu importe son genre ou son sexe, je tombe amoureux d'une personne pour qui iel est et non pas pour son corps.

J'ai toujours hésité à te faire ces Coming-out car ce n'est jamais le moment, mais je commence vraiment à supporter de moins en moins quand tu me genre au féminin avec des "elle" "ma fille" etc. C'est aussi pour ça que je craque ces derniers temps que j'éclate en sanglot, ent out cas je pense que ça y joue beaucoup. J'ai toujours eu peur que tu le prennes mal, que tu perdrais ta fille et que tu en viennes même à me mettre à la porte. Pourtant je suis toujours le même, tu n'as peut-être plus ta fille chérie mais tu peux avoir ton fils chéri... Je me sens mal rien que d'écrire tout ça, mal car je stresse de ta réaction. Je ne souhaite pas faire de transition (prendre de la Testotérone), il n'y a que la réduction mammaire que je souhaite faire. Pour une raison dont je te parlerais plus tard parce que je sais que tu as beaucoup de mal avec ça et parce que ça fait beaucoup d'un coup pour toi mais surtout parce que je pense que tu ne me crois pas quand j'en parle, c'est aussi pour ça que je ne t'en parle quasiment pas ou que j'évite le sujet avec toi.

Mais bref, je m'écarte

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (37.8 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com