LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Economie Droit BTS AG PME PMI: baisse de la capacité de production en 2008 et 2009 des constructeurs automobiles

Compte Rendu : Economie Droit BTS AG PME PMI: baisse de la capacité de production en 2008 et 2009 des constructeurs automobiles. Recherche parmi 257 000+ dissertations

Par   •  23 Mai 2015  •  644 Mots (3 Pages)  •  1 046 Vues

Page 1 sur 3

Question 1 :

Les constructeurs automobiles ont réduit leur capacité de production en 2008 et 2009 à cause des variations infra-annuelles qui illustre une brutalité des ajustements qui affecte le secteur automobile, ainsi qu’un contraste entre les zones en pleine croissance géographique (Chine) et les zones traditionnelles de construction automobile, en véritable chute.

Question 2 :

La demande de véhicules industriels en France en 2009 et au premier semestre de 2010 a diminué fortement puisqu’en 2009 elle diminué de 38 % par rapport à 2008, et au premier semestre 2010 elle diminue de 24 % par rapport à 2009. Elle a donc diminué de 62 % en 2 ans. Ceci s’explique à leur coût d’achat et à leur durabilité, ce qui fait que les entreprises n’achètent pas de véhicules souvent.

Question 3 :

Cela veut dire qu’il faut réaliser des efforts importants et rapides pour régler le problème de la compétitivité pour que le secteur automobile ne rencontre plus de problèmes pour se développer en France.

Question 4 :

L’externalité négative, liée à la commercialisation de véhicules automobiles qui justifie l’intervention de l’état est l’augmentation des taxes sur les carburants (gazole).

Question 5 :

Le degré d’ouverture du secteur automobile français ainsi que son évolution est important puisqu’elle pèse beaucoup dans le marché du secteur automobile de l’Europe centrale et elle suit ainsi les tendances de l’Europe centrale comme on peut le voir avec les véhicules utilitaires légers (-28 % / -19 %) ou avec les véhicules industrielles (-41 % / -38 %).

Question 6 :

La commercialisation des véhicules et des composants automobiles au niveau mondiale repose sur la différence des véhicules ou des composants au niveau de la forme, de la couleur ou de la taille ainsi que sur les offres proposés avec les véhicules et les composants par des promotions ou des remises.

Première travail :

L’article L. 1224-1 du Code du travail précise que lors d’un changement d’employeur, les contrats des salariés sont encore valables avec le nouvel employeur. S’il s’agit d’une succession, d’une vente ou d’une fusion. Les salariés sont encore sous contrat après le changement d’employeur si l’entreprise ne change pas son fonctionnement.

La société anonyme Galabio vient d’acheter l’entreprise Fleurus (il s’agit donc d’une vente), la SA Galabio souhaite garder les spécificités de Fleurus, elle doit donc garder les 25 salariés car comme il est écrit dans l’article L.1224-1 du code du travail le nouvel employeur doit garder les salariés de sa nouvelle entreprise car il l’a acheté et qu’il souhaite ne pas changer le fonctionnement de Fleurus.

M. Pinson, suite à votre achat de l’entreprise Fleurus vous êtes dans l’obligation de garder les salariés de votre entreprise, si ils veulent partir ils peuvent démissionner mais en aucun vous ne pouvez les licenciés si vous garder le fonctionnement

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (66.1 Kb)   docx (9.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com